Administration | Grand Paris | 10/04
Réagir Par

Georges-François Leclerc : un nouveau préfet en Seine-Saint-Denis

Georges-François Leclerc : un nouveau préfet en Seine-Saint-Denis © Twitter Préfet06
Publicité

Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, 52 ans, a été nommé préfet de la Seine-Saint-Denis lors du Conseil des ministres de ce mercredi 10 avril.

Après son passage à l’Ena (promotion Léon-Gambetta 1991-1993), Georges-François Leclerc a été administrateur civil au ministère de l’Économie et des Finances avant de rejoindre le ministère de l’Intérieur en 1997. En 1999, il devient sous-préfet dans les Yvelines puis sous-préfet de l’arrondissement de Segré en Anjou bleu dans le Maine et Loire, avant de revenir au ministère de l’intérieur puis de la Santé. Il repart ensuite comme préfet de l’Aube (2010-2011), de la Haute-Savoie (2012-2016), puis des Alpes-Maritimes, à partir de novembre 2016.

(Voir sa fiche Wikipedia)

Il remplace Pierre-André Durand, nommé préfet de Normandie lors du Conseil des ministres du 1er avril.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags 93, Préfet, Seine Saint-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi