Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Santé | | 19/02/2019
Réagir Par

GHU Mondor : grève contre la fermeture de lits de soins longue durée à Emile Roux

GHU Mondor : grève contre la fermeture de lits de soins longue durée à Emile Roux © aphp

Un mouvement de grève démarre ce mardi 19 février au GHU Mondor pour protester contre la fermeture de 150 lits sur 390 de soins de longue durée à l’hôpital Emile Roux de Limeil-Brévannes, à l’initiative de FO-SUD et CGT.

Une délégation composée d’élus, de l’intersyndicale CFDT-CGT-SUD Santé et des représentants d’usagers et de partis, composant la Coordination Mondor, était reçue ce jeudi 14 février par la direction générale d GHU et le nouveau président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME). «La délégation a apprécié l’accueil, le ton cordial et l’écoute mutuelle qui ont présidé à cet entretien. Il a permis un échange d’informations utile de part et d’autre», se réjouit la Coordination Mondor.

«Si la direction nous a confirmé le maintien des personnels du service de la chirurgie hépatique, nous lui avons rappelé les besoins tant dans le service des urgences que celui de Gériatrie. Nous avons fait part de notre ferme opposition à la fermeture imminente de 150 lits (sur 390) de «Soins de Longue Durée» à l’hôpital E. Roux et notre soutien au mouvement de grève engagé à partir de ce mardi 19 février pour leur maintien. Leur AG se tiendra à 10H45, dans le Hall du bâtiment Buisson Jacob. Dans l’échange sur la situation financière du GHU, nous avons exprimé notre préoccupation sur les conséquences dangereuses pour l’avenir des hôpitaux du plan d’économie appelé « Plan de modernisation et de transformation de l’AP-HP ». Nous avons exprimé notre inquiétude quant au manque de médecins anesthésistes alors qu’avance le bâtiment RBI, pour lequel nous nous sommes fortement mobilisés. Nous avons souhaité être associés au devenir des locaux laissés vacants», poursuit toutefois le communiqué de la coordination.

La coordination réclame des Etats généraux de l’hôpital dans le Sud de l’Ile de France, qu’elle estime nécessaire dans le contexte de la discussion sur les contours d’un rapprochement hospitalier lié au Plan Régional de Santé Ile de France(PRS2),  le projet de Loi gouvernemental « Ma santé 2022 » incluant la réforme des études médicales et l’attention portée à la médecine ambulatoire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Coordination Mondor, , Hôpital,
Cet article est publié dans
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant