Santé | Limeil-Brévannes | 19/02
Réagir Par

GHU Mondor : grève contre la fermeture de lits de soins longue durée à Emile Roux

GHU Mondor : grève contre la fermeture de lits de soins longue durée à Emile Roux © aphp
Publicité

Un mouvement de grève démarre ce mardi 19 février au GHU Mondor pour protester contre la fermeture de 150 lits sur 390 de soins de longue durée à l’hôpital Emile Roux de Limeil-Brévannes, à l'initiative de FO-SUD et CGT.

Une délégation composée d’élus, de l’intersyndicale CFDT-CGT-SUD Santé et des représentants d’usagers et de partis, composant la Coordination Mondor, était reçue ce jeudi 14 février par la direction générale d GHU et le nouveau président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME). «La délégation a apprécié l’accueil, le ton cordial et l’écoute mutuelle qui ont présidé à cet entretien. Il a permis un échange d’informations utile de part et d’autre», se réjouit la Coordination Mondor.

«Si la direction nous a confirmé le maintien des personnels du service de la chirurgie hépatique, nous lui avons rappelé les besoins tant dans le service des urgences que celui de Gériatrie. Nous avons fait part de notre ferme opposition à la fermeture imminente de 150 lits (sur 390) de «Soins de Longue Durée» à l’hôpital E. Roux et notre soutien au mouvement de grève engagé à partir de ce mardi 19 février pour leur maintien. Leur AG se tiendra à 10H45, dans le Hall du bâtiment Buisson Jacob. Dans l’échange sur la situation financière du GHU, nous avons exprimé notre préoccupation sur les conséquences dangereuses pour l’avenir des hôpitaux du plan d’économie appelé « Plan de modernisation et de transformation de l’AP-HP ». Nous avons exprimé notre inquiétude quant au manque de médecins anesthésistes alors qu’avance le bâtiment RBI, pour lequel nous nous sommes fortement mobilisés. Nous avons souhaité être associés au devenir des locaux laissés vacants», poursuit toutefois le communiqué de la coordination.

La coordination réclame des Etats généraux de l’hôpital dans le Sud de l’Ile de France, qu’elle estime nécessaire dans le contexte de la discussion sur les contours d’un rapprochement hospitalier lié au Plan Régional de Santé Ile de France(PRS2),  le projet de Loi gouvernemental « Ma santé 2022 » incluant la réforme des études médicales et l’attention portée à la médecine ambulatoire.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Coordination Mondor, Créteil, Hôpital,
2 commentaires pour GHU Mondor : grève contre la fermeture de lits de soins longue durée à Emile Roux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi