Transports | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 04/12/2019
Réagir Par

Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre

Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre © IDFM

RER, trains de banlieue et plusieurs lignes de métro seront extrêmement perturbés à partir de ce jeudi 5 décembre, avec parfois aucun train durant les heures creuses. C’est dans ce contexte qu’Ile-de-France Mobilité annonce un mois de gratuité sur Véligo, son offre de location de vélo électrique longue durée et le lancement de la prime à l’achat un mois plus tôt que prévu.

Concrètement, l’autorité des transports de la région propose ce mois gratuit sous certaines conditions. Il convient de souscrire un contrat de location de six mois à un tarif de 40€ par mois (comprenant la réparation et l’entretien) d’ici au 31 décembre. C’est le sixième mois qui ne sera pas prélevé, à condition d’indiquer le code veligodecembre dans la cas promo au moment de sa souscription. L’abonnement mensuel peut être pris en charge à hauteur de 50% par l’employeur, seul ou en complément de l’abonnement Navigo.

Par ailleurs, l’autorité des transports régionale propose aussi une prime à l’achat pouvant aller jusqu’à 500€ pour les vélos à assistance électriques achetés à compter du 1er décembre 2019, au lieu de février 2020 comme cela était prévu initialement. Les demandes d’aides ne pourront en revanche être effectuées sur le site internet d’Île-de-France Mobilités qu’à partir du mois de février, sur présentation de la preuve d’achat. Voir le détail des conditions.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , gratuit, location, , , Véligo, ,
Un commentaire pour Grand Paris: coup de pouce sur le vélo en prévision des grèves de décembre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi