Travaux | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 10/12/2019
Réagir Par

Grand Paris Express à Saint-Maur-des-Fossés: trêve de Noël pour les riverains de l’ouvrage Abbaye

Grand Paris Express à Saint-Maur-des-Fossés: trêve de Noël pour les riverains de l’ouvrage Abbaye
Publicité

Le groupement Eiffage-Razel Bec annonce avoir achevé les travaux de creusement de l’ouvrage Abbaye avec deux mois d’avance à Saint-Maur-des-Fossés. De quoi permettre un arrêt du chantier pendant les fêtes, du 21 décembre au 6 janvier.

Après avoir creusé à 52 mètres de profondeur, les équipes finalisent la réalisation du plancher souterrain : le radier. Cette étape marque la fin du creusement de l’ouvrage. La prochaine phase consistera à réaliser deux galeries, appelées rameaux, qui permettront de relier l’ouvrage au tunnel du nouveau métro.

Pour rappel, une quarantaine d’ouvrages jalonnent le tracé de la future ligne 15 sud du Grand Paris Express pour assurer sa ventilation et offrir des accès de sécurité aux pompiers. Une gare de cette ligne est actuellement en cours de construction à 52 mètres de profondeur sous la gare du RER A de Saint-Maur-Créteil à laquelle elle sera interconnectée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Grand Paris Express à Saint-Maur-des-Fossés: trêve de Noël pour les riverains de l’ouvrage Abbaye
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi