Urbanisme | Le Perreux-sur-Marne | 28/05
Réagir Par

Grand Paris Express au Perreux-sur-Marne : question de parking

Grand Paris Express au Perreux-sur-Marne : question de parking © Explorations et Architecture
Publicité

Le rapport de l'enquête publique relative à la ligne 15 Est du Grand Paris Express qui s'est achevée mi-avril 2019 a rendu un avis favorable au projet dans sa dimension environnementale (le futur métro avait déjà fait l'objet d'une enquête pour confirmer son utilité publique).

Concernant le secteur du Perreux-sur-Marne, où les riverains de la future gare Nogent – Le Perreux s’étaient inquiétés des conséquences du chantier sur la circulation et l’urbanisme, les membres de la Commission d’enquête publique ont entendu les habitants sur la question du stationnement.

 «La SGP confirme la disparition d’un parking de 49 places ; même si les études tendent à prouver qu’une partie de la population utilisera un cheminement à pied, en bus ou à vélo pour accéder à la gare, la commission d’enquête considère que la suppression de 49 places de parking est pénalisante pour les usagers.
L’augmentation des capacités de parking à vélos ne pourra pas compenser la perte du stationnement voitures. Certaines catégories de la population ne pourront pas emprunter la bicyclette, personnes âgées, personnes avec des enfants en bas âge, personnes avec des obligations de travail…Cette carence risque de favoriser le stationnement « sauvage » dans les rues avoisinantes. La commission d’enquête demande que soit étudiée une solution qui, sans remplacer dans son intégralité le parking existant, donnerait une possibilité de stationnement auprès de la gare», détaille ainsi le rapport de la Commission d’enquête.

Télécharger le rapport de l’enquête publique

 

 

A lire aussi :

Grand Paris Express: les gares de la ligne 15 Est en images

Grand Paris Express 15 Est: inquiétudes sur le chantier au Perreux-sur-Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags enquête publique, , , Urbanisme
Un commentaire pour Grand Paris Express au Perreux-sur-Marne : question de parking
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi