Mouvement social | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 09/12/2019
Réagir Par

Grève dans l’éducation: le mouvement se poursuit en Val-de-Marne

Grève dans l’éducation: le mouvement se poursuit en Val-de-Marne

Beaucoup d’établissements scolaires restent fermés ce lundi 9 décembre et devraient l’être à nouveau ce mardi où est prévue une nouvelle journée de manifestations.

A Vitry-sur-Seine par exemple (photo de une), les enseignants évoquent un taux de 70% de grévistes jeudi dernier et ont prévu de reconduire le mouvement jusqu’à ce mardi 10 décembre inclus. Une nouvelle AG est prévu ce lundi à midi. Les enseignants réclament « le retrait du projet de réforme des retraites, le paiement des jours de grève, une augmentation de salaire de 500 euros nets pour tous et toutes, le retrait de la réforme Blanquer des lycées généraux, technologiques et professionnels et de la réforme du baccalauréat,la suppression des E3C et la poursuite des trois enseignements de spécialités. »

A Villejuif , une AG interprofessionnelle est prévue dès 9h30 à la Bourse du travail et une réunion publique est organisée à 18 heures à l’école Jean Vilar, autour d’un « apéro partagé ».

A Fontenay-sous-bois où le lycée Pablo Picasso a été bloqué jeudi et vendredi, le mouvement est reconduit ce lundi 9 décembre. Une AG interprofessionnelle est prévue ce lundi à 9 heures devant la mairie.

A Arcueil, Gentilly, Cachan, le Kremlin Bicêtre, l’AG intersyndicale a prévu une réunion publique ce mercredi 11 décembre.

A Ivry-sur-Seine encore, 4 écoles devraient être à nouveau fermées ce lundi. Une AG est prévue à 14 heures à l’espace Robespierre.

A Champigny-sur-Marne, c’est un comité de grève inter-professionnel qui a été crée avec les unions lcoales CGT FO SOLIDAIRES FSU. Un rendez-vous est prévu dès 7h45 ce lundi à la Maison des syndicats avant une mobilisation devant les écoles et les entreprises durant toute la journée.

A Maisons-Alfort, une AG est prévue ce lundi 9 décembre à 18h15 à l’école élémentaire Condorcet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Grève dans l’éducation: le mouvement se poursuit en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi