Mouvement social | Villeneuve-Saint-Georges | 09/01
Réagir Par

Les salariés de Signify en grève à Villeneuve-Saint-Georges

Publicité

Mise à jour du 10 janvier : fin de la grève. Depuis 4 heures ce mercredi matin, les salariés du centre logistique de Villeneuve-Saint-Georges de Signify (ex Philips Lighting), spécialiste des produits, systèmes et services d'éclairages LED connectés, sont en grève à l'appel des syndicats CGT et FO.

Selon les représentants du personnel réunis en intersyndicale, l’établissement a réalisé 1,5 million d’euros de bénéfices en 2017. Les grévistes réclament à la fois une augmentation générale des salaires de 10%, la création d’un 13e mois, le paiement d’éléments variables de rémunération ainsi que le versement d’une prime de fin d’année. Ils revendiquent également l’abandon d’un projet de la direction de réforme du temps de travail souhaitant rester au 35 heures et conserver leurs heures supplémentaires.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi