A Villejuif, les 700 locataires des HLM des quartiers de Sevin et de Le Bigot ont tranché. Consultés par l’OPH pour savoir s’ils étaient prêts à payer 15 euros par mois pour financer une société de sécurité privée, ils ont refusé à 83%.
La consultation s’est déroulée du 14 au 26 décembre 2018, après que les locataires aient manifesté leur désapprobation par une manifestation et un communiqué de leur amicale CNL. La CNL du Val-de-Marne s’est du reste réjouie des conclusions de ce scrutin, saluant “la responsabilité citoyenne des locataires” et dénonçant le “racket social” qui leur avait été proposé, réclamant que la sécurité soit assurée par la police nationale et la police municipale et appelant à une réunion de toutes les parties prenantes, mairie, polices, OPH, CNL et locataires.
Lire :
Cette ” troisième taxation pour la sécurité ” (après la police nationale et la police municipale) était un vrai scandale. Nous payons dejà deux polices, et elles ont le droit d’entrer dans les hall d’immeubles. Et la police est loin d’être la meilleur forme de prévention, cf :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article953
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.