Sécurité | Villejuif | 08/01
Réagir Par

HLM de Villejuif : 83% des locataires refusent de payer pour une sécurité privée

HLM de Villejuif : 83% des locataires refusent de payer pour une sécurité privée
Publicité

A Villejuif, les 700  locataires des HLM des quartiers de Sevin et de Le Bigot  ont tranché. Consultés par l'OPH pour savoir s'ils étaient prêts à payer 15 euros par mois pour financer une société de sécurité privée, ils ont refusé à 83%.

La consultation s’est déroulée du 14 au 26 décembre 2018, après que les locataires aient manifesté leur désapprobation par une manifestation et un communiqué de leur amicale CNL. La CNL du Val-de-Marne s’est du reste réjouie des conclusions de ce scrutin, saluant « la responsabilité citoyenne des locataires » et dénonçant le « racket social » qui leur avait été proposé, réclamant que la sécurité soit assurée par la police nationale et la police municipale et appelant à une réunion de toutes les parties prenantes, mairie, polices, OPH, CNL et locataires.

Lire :

L’OPH de Villejuif propose d’augmenter le loyer pour maintenir la sécurité

 

 

Manif contre une taxe sécurité de l’OPH de Villejuif

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour HLM de Villejuif : 83% des locataires refusent de payer pour une sécurité privée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi