Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Santé | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 16/09
Réagir Par

Hôpitaux de Saint-Maurice : occupation du bureau de la directrice

Hôpitaux de Saint-Maurice : occupation du bureau de la directrice
Publicité

La grève de ce jeudi 12 septembre au pôle 12 des hôpitaux de Saint-Maurice a donné lieu à une occupation du bureau de la direction. De nouvelles mobilisations sont prévues.

Pour rappel, ce mouvement social fait suite aux départs de plusieurs médecins et infirmiers et un contexte managérial tendu, dans le cadre d’une réorganisation visant notamment à développer l’ambulatoire.

La grève de ce jeudi 12 septembre a été très suivie au pôle 12 des hôpitaux de Saint-Maurice, avec 47 grévistes et 10 assignés sur un effectif complet de 150 à 200 personnes (temps partiels, nuit et repos compris), selon les chiffres des syndicats.

 

 

Après un premier rassemblement devant la direction, une partie des manifestants se sont invités dans le bureau de la directrice, Nathalie Peynegre. « Nous avons discuté pendant une heure et les agents ont exprimé leur souffrance et leur colère. La directrice a proposé de créer un groupe de travail, mais on nous fait cette réponse à chaque fois. Comme disait Clémenceau – Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission », relate David François, de la CGT.

Du côté de la direction, on explique qu’un un plan d’actions concernant le recrutement a été mis en place depuis juin sur l’établissement : « Les postes soignants et médicaux vacants sur le Pôle Paris 12 seront pourvus entre le 1er octobre et début 2020. Ces recrutements sont d’ores et déjà effectués ou en cours. »

Concernant le déploiement du projet médico-soignant du Pôle de psychiatrie adulte Paris 12, qui suscite le malaise, il sera accompagné par une chargée de mission à partir de novembre.

« De plus, un groupe de travail va se mettre en place afin de rétablir une communication plus sereine au sein de ce pôle. Il réunira des personnels des différentes filières du pôle Paris 12 (en intra comme en extra-hospitalier), le chef de pôle, l’encadrement et la direction », ajoute la direction.

Les personnels, eux, ont prévu de se réunir à nouveau le jeudi 19 septembre pour faire le point sur la situation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi