Transports | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 05/06/2019
Réagir Par

Ile-de-France: La ponctualité du RER A s’améliore

Ile-de-France: La ponctualité du RER A s’améliore
Publicité

Sur les quatre premiers mois de l’année 2019, la ponctualité du RER A atteint une moyenne de 93,2% (soit +5,8 points par rapport à 2018, et +7 points par rapport à 2017) avec un pic à 94,2% en mars 2019, annonce Ile-de-France Mobilités.

IDFM explique cette amélioration par la mise en place d’une nouvelle grille horaire en décembre 2018, les trains à double niveaux,  les équipes cyno-techniques pour limiter les interruptions en cas de colis suspect dans le grandes gares comme Marne-la-Vallée, Nation, Gare de Lyon…, des régulateurs de flux et encore la création d’une direction de ligne unifiée avec prochainement un centre de commandement unique regroupant les agents RATP et SNCF à Vincennes. A venir : la création d’une 4ème voie à Cergy et la rénovation des aiguillages avec un changement de technologie du poste d’aiguillage de Cergy qui permettra de réguler cette branche depuis Vincennes. Les anciennes rames à deux niveaux doivent aussi être rénovées. Le RER A est la ligne la plus fréquentée d’Europe avec un trafic quotidien de 1,4 million de voyages par jour en moyenne. Elle est co-exploitée par la RATP (90% des voyageurs) et par SNCF Transilien sur les branches de Cergy et de Poissy, précise l’autorité régionale des transports publics.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , RER A, SNCF, Transilien, , , voyageurs
3 commentaires pour Ile-de-France: La ponctualité du RER A s’améliore
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi