Grand Paris Express | Val de Marne | 14/02
Réagir Par

Île-de-France Mobilités engagé pour l’interopérabilité à Champigny

Île-de-France Mobilités engagé pour l’interopérabilité à Champigny © SOS riverains metro Champigny
Publicité

Le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités a voté ce mercredi à l'unanimité un vœu de soutien à l'interopérabilité des lignes 15 sud et 15 est du Grand Paris Express.

L’autorité régulatrice des transports franciliens s’était déjà exprimée contre l’abandon de l’ouvrage d’entonnement de Champigny-sur-Marne impliquant l’abandon de l’interopérabilité entre les lignes 15 est et 15 sud du Grand Paris Express. Le conseil d’administration d’Île-de-France mobilités à réaffirmé son refus ce mercredi en prenant, à l’unanimité, un vœu qui insiste sur « la plus grande importance de la réalisation de la ligne 15, dans son intégralité, pour désaturer le réseau parisien, et dans une configuration interopérable pour apporter de la souplesse aux conditions d’exploitation et faciliter les opération de maintenance ».

Le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier,  s’est félicité de cette prise de position claire d’IDFM. « La bataille pour le maintien de l’interopérabilité de la ligne 15 n’est pas une bataille locale. C’est une bataille pour les millions de futurs usagers de la ligne 15, pour toute l’Île-de-France. Il serait aberrant de faire le choix de dégrader les conditions d’exploitation et de maintenance de la ligne de métro qui jouera à l’avenir un rôle majeur pur toute la région ».

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Île-de-France Mobilités engagé pour l’interopérabilité à Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi