Santé | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 15/05
Réagir Par

Inauguration de l’extension du Centre municipal de santé à Ivry-sur-Seine

Inauguration de l’extension du Centre municipal de santé à Ivry-sur-Seine
Publicité

Dispensaire dès le début du 20ème siècle, le centre municipal de santé Fanny Dewerpe accueille chaque année quelque 15 000 patients à Ivry-sur-Seine. Il fête ce mercredi la première tranche de son extension.

Le centre fait l’objet de travaux d’extension et de rénovation depuis début 2018 et jusqu’au printemps 2020. La première partie consistait en une extension d’environ 1000 m2 pour abriter l’accueil général et déménager successivement les services afin de permettre la deuxième phase de travaux, la réhabilitation de l’existant. Le centre reste en effet ouvert durant tout le temps des travaux. La dernière partie concernera la rénovation des sous-sols avant une inauguration complète au printemps 2020.

Au total, l’investissement s’élève à 9 millions d’euros financés par la ville et l’aide de deux subventions de la Métropole du Grand Paris (229 737 €) et du Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication (SIPPEREC – 67 802 €).

Le CMS d’Ivry propose des consultations en médecine générale, allergologie, dermatologie, gynécologie, obstétrique, médecine du sport, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, phlébologie, rhumatologie, cardiologie, médecine dentaire et dispose aussi d’un planning familial, un pôle de prévention, dépistage et d’addictologie, un service d’imagerie médicale et d’analyse.

 

 

Ce mercredi, l’inauguration de la première phase se tient à 18 heures devant la nouvelle entrée, sur le parvis du parc des Cormailles.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi