Dispensaire dès le début du 20ème siècle, le centre municipal de santé Fanny Dewerpe accueille chaque année quelque 15 000 patients à Ivry-sur-Seine. Il fête ce mercredi la première tranche de son extension.
Le centre fait l’objet de travaux d’extension et de rénovation depuis début 2018 et jusqu’au printemps 2020. La première partie consistait en une extension d’environ 1000 m2 pour abriter l’accueil général et déménager successivement les services afin de permettre la deuxième phase de travaux, la réhabilitation de l’existant. Le centre reste en effet ouvert durant tout le temps des travaux. La dernière partie concernera la rénovation des sous-sols avant une inauguration complète au printemps 2020.
Au total, l’investissement s’élève à 9 millions d’euros financés par la ville et l’aide de deux subventions de la Métropole du Grand Paris (229 737 €) et du Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication (SIPPEREC – 67 802 €).
Le CMS d’Ivry propose des consultations en médecine générale, allergologie, dermatologie, gynécologie, obstétrique, médecine du sport, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, phlébologie, rhumatologie, cardiologie, médecine dentaire et dispose aussi d’un planning familial, un pôle de prévention, dépistage et d’addictologie, un service d’imagerie médicale et d’analyse.
Ce mercredi, l’inauguration de la première phase se tient à 18 heures devant la nouvelle entrée, sur le parvis du parc des Cormailles.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.