Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Commerce | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 29/11
Réagir Par

Inauguration: le nouveau Créteil Soleil en 50 photos

Inauguration: le nouveau Créteil Soleil en 50 photos
Publicité

Agencement d’un mur de donuts, répétitions de hip-hop, tests sonos… ambiance de ruche ce jeudi après-midi dans la nouvelle extension de Créteil Soleil, entre les agents affairés aux derniers préparatifs, les déambulations des premiers VIP et les rangées de vendeurs attendant le chaland sous leurs ballons de bienvenue.

Pour quelques heures encore, un grand rideau noir sépare l’ancien monde, celui dont les travaux de rénovation devraient s’achever fin 2020, et le nouveau déployé sur deux niveaux sous la lumineuse verrière et le magistral mobile de miroirs. Une frontière effacée en fin de soirée.

Désormais, l’espace restauration du troisième étage s’ouvre sur un panel de cuisines du monde, dans le prolongement du Burger King. Libanais, japonais, thaï, tex-mex, américain… Une quinzaine de nouveaux restaurants ont ouvert.

En descendant les escalators, au deuxième niveau, accès immédiat au multiplex UGC, qui compte désormais 18 salles.

 

 

Les magasins Normal et Monki commencent déjà à se remplir. Au total, une dizaine de nouvelles enseignes de mode et accessoires ont déjà ouvert à l’instar aussi de Nike, Tempka, Lovisa ou encore Bourjois qui s’offre ici son premier écrin hors Paris. Stradivarius et Mango sont attendus mais n’ont pas encore ouvert. Lego en revanche est déjà bien en place avec des packs de Noël.

A l’heure des discours, Jean-Marc Jestin, président de Klépierre, la foncière propriétaire du centre, insiste sur la triple ambition locale, sociétale et environnementale de Créteil Soleil, annonçant que le mall va diminuer sa consommation d’énergie de 40%. A ceux qui s’agacent de la réduction du nombre de places de parking, il revendique d’avoir redonné de l’espace aux piéton. Un espace de reconquête à 110 millions d’euros qui permet les stratégiques liaisons qui manquaient, tant avec le cinéma qu’avec le métro. Le chantier de rénovation a représenté pour sa part un investissement de 70 millions d’euros.

Laurent Cathala, maire de Créteil depuis 1977, se souvient que le centre a été inauguré en 1974, en même temps que le nouvel hôtel de ville, et se réjouit de cette rénovation d’ampleur réalisée dans la « concertation ».

Jean-Marc Jestin, président de Klépierre, Laurent Cathala, maire de Créteil, Yves Romeyer, directeur du centre

« Créteil Soleil fait partie des centres commerciaux qui ont su se renouveler. La ville a de la chance d’avoir deux centres commerçants », commente Gérard Delmas, président de la CCI du Val-de-Marne.

D’ici à la fin 2020, l’ensemble du centre devrait avoir fait peau neuve et les chamboulements de circuits dans les parkings qui nécessitent une tripotée d’agents pour veiller à ce que personne ne se fasse écraser devraient s’apaiser. En attendant, l’ancien monde fait un peu contraste…

A venir aussi : la très large fresque végétale d’une centaine de mètres, aujourd’hui en début de pousse

Préparatifs: happening de hip-hop

Mur de Donuts

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
15 commentaires pour Inauguration: le nouveau Créteil Soleil en 50 photos
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi