Incendie | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-Saint-Georges | 05/02
Réagir Par

Incendie à la Pologne, à Villeneuve-Saint-Georges

Incendie à la Pologne, à Villeneuve-Saint-Georges © Giorgio Clementi
Publicité

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 4 au 5 février sur le secteur de la Pologne, au niveau du Ru de Gironde, à Villeneuve-Saint-Georges. Plusieurs caravanes ou cabanons ont pris feu mais il n’y a eu aucune victime grâce à l’intervention rapide des pompiers.

«La municipalité a immédiatement pris en charge les familles dans un gymnase et travaille actuellement à des solutions d’hébergement. L’enquête de police déterminera l’origine de l’incendie. Cet événement vient nous rappeler l’urgence à agir contre les marchands
 de sommeil. La Ville a fait de cette question une priorité, en renforçant les contrôles de son service communal d’hygiène et de santé. Un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD), que la municipalité demandait depuis plusieurs années, a été créé en juin dernier. Il réunit, sous l’égide de Madame la Procureure, les services de l’État, de la Justice et de la Ville. Il a déjà permis, en janvier, une première opération sur un autre terrain de cette zone de la Pologne, qui a conduit la semaine dernière à une condamnation à 2 ans de prison et la saisie des biens du marchand de sommeil. Ce travail doit se poursuivre dans toute la ville. Il doit s’accompagner de projets de renouvellement urbain pour les secteurs concernés, comme celui de la ZAC de la Pologne qui est toujours en attente d’une autorisation préfectorale», réagit Sylvie Altman (PCF), maire de la ville.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2019/habitat-indigne-arrestation-dun-marchand-de-sommeil-a-villeneuve-saint-georges,10-01-2019.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Un commentaire pour Incendie à la Pologne, à Villeneuve-Saint-Georges
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi