Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Incendie | | 05/02/2019
Réagir Par

Incendie à la Pologne, à Villeneuve-Saint-Georges

Incendie à la Pologne, à Villeneuve-Saint-Georges © Giorgio Clementi

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 4 au 5 février sur le secteur de la Pologne, au niveau du Ru de Gironde, à Villeneuve-Saint-Georges. Plusieurs caravanes ou cabanons ont pris feu mais il n’y a eu aucune victime grâce à l’intervention rapide des pompiers.

«La municipalité a immédiatement pris en charge les familles dans un gymnase et travaille actuellement à des solutions d’hébergement. L’enquête de police déterminera l’origine de l’incendie. Cet événement vient nous rappeler l’urgence à agir contre les marchands
 de sommeil. La Ville a fait de cette question une priorité, en renforçant les contrôles de son service communal d’hygiène et de santé. Un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD), que la municipalité demandait depuis plusieurs années, a été créé en juin dernier. Il réunit, sous l’égide de Madame la Procureure, les services de l’État, de la Justice et de la Ville. Il a déjà permis, en janvier, une première opération sur un autre terrain de cette zone de la Pologne, qui a conduit la semaine dernière à une condamnation à 2 ans de prison et la saisie des biens du marchand de sommeil. Ce travail doit se poursuivre dans toute la ville. Il doit s’accompagner de projets de renouvellement urbain pour les secteurs concernés, comme celui de la ZAC de la Pologne qui est toujours en attente d’une autorisation préfectorale», réagit Sylvie Altman (PCF), maire de la ville.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant