La députée de la France insoumise Mathilde Panot et son suppléant Mourad Tagzout, ont été interpellés en Algérie ce lundi alors qu’ils se rendaient en Kabylie. Les deux élus sont rentrés à Paris ce mercredi soir.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pourquoi en Kabylie, que diable ? Pourquoi ce parti pris régionaliste encore une fois ? ça sent la manip idéologique que la France joue en Algérie depuis la nuit des temps coloniaux. Une visite en Kabylie c’est exprimer un soutien qui ne concerne en rien toute l’Algérie, tout le peuple algérien. Mais comme BHL, peut-être soutien-t-elle les sépartistes. A quand l’envoi d’armes pour une petite guerre civile bienvenue ?
Bonsoir Belot. Je me marre tout doucement Héricher nous parle de la lune, oui mais laquelle? Il nous parle également de la nation des lumières. Hélas se fut il y a bien longtemps. Maintenant, la torche qui illuminait le monde, s’est transformée en une petite bougie d’anniversaire. C’est bien pour cela que je dis, que cette dame s’occupe très sérieusement de se qui se passe en France. Son étude qu’elle la fasse ici et non de l’autre côté de la mare aux thons. Sinon, elle poursuit son étude de l’autre côté et qu’elle y reste.
Comme cela, elle pourra transmettre sa science. Mais comme cela doit être une sacrée chieuse, ils auront vite fait de la mettre dans une barque et retour à l’envoyeur, son pote Mélenchon. Mais ce dernier, il est où? Il est en Amérique Latine avec son copain Lula? Un en cabane, l’autre lui apportant le réconfort. Hé oui Lula citoyen de la ville de Paris, faut le faire. J’en suis tombé parterre. Vraiment où sont nos lumières jadis?
Cordialement, PAP
Et oui il y en a qui continuent a croire aux veilles lunes du communistes et d autre qui continuenr a croire aux veilles lunes du liberalisme
décidément certains ne comprennent rien, quand on leur montre la lune ils regardent le doigt. alors on ne devrait avoir un avis sur rien si cela ne se passe pas en France, alors le pays des lumières devrait fermer les yeux devant les injustices……
Et j ajoute surtout avec l argent du contribuable qui les payent pour s occuper du 94 pas de la Kabillie
Hericher c est vous qui ne comprennez rien. Les deputes francais n ont pas a se meler des affaires algeriennes tout comme les deputes algeriens n ont pas a s occuper des affaires francaises. Ils on ete elu pour s occuper du Val de Marne pas pour jouer les kekes de l autre cote de la mediterranee
C’est un problème Algéro-Algérien. Eux qui nous bassinent avec la colonisation de 132 ans et qui veulent
( ceux qui sont en France et leurs descendants) conquérir le territoire, non laisser moi rire.
Rappelez-vous 1870, Napoléon 3 voulait mettre au pas les Austro-Hongrois en quelques mois. Les Prussiens soutenant ces derniers, nous ont mis une raclée magistrale. Qui nous a coûtée la peau des cacahuètes. En 1914, les aristocrates se sont tellement chamaillés, qu’ils ont déclenchés une boucherie. En 1939 nous avions une telle alliance envers la Pologne, que cela s’est terminé en massacres.
Que l’on soit exemplaire chez nous. Après nous pourrons exporter notre bonne morale…
visiblement elle allait faire un voyage d’étude comme le font beaucoup de députés qui sont les représentants de la république française, rappelons-le. La France ne vit pas en autarcie , il y a d’autres pays sur la planète. Certains commentaires me rappellent ceux faits au moment ou Pinochet fomentât son coup d’état avec l’aide de usa. Certains se demandaient pourquoi des élus se battaient pour sortir du Chili les personnes emprisonnée, torturés…etc….des geôles de la dictature. Regardez plutôt ce que madame Panot dit de l’Algérie d’aujourd’hui et des atteintes aux libertés qui s’ymultiplient…..
Bonjour Belot.
Hélas si c’est le contribuable qui paie.
Car tous partis politiques sont financés selon leurs importances à X %. Donc ce sont nos impôts. Comme leurs traitements, qui les gavent? C’est le contribuable, même si elle fait croire que c’est avec son fric à elle, c’est bien le nôtre.
Vous comme moi et tous les contribuables et consommateurs avons l’étiquette de ces partis. Cherchez l’erreur ?
Cordialement.
J espere que les billets d avion n ont pas ete paye par le contribuable.
Bonjour tout le monde.
Que va-t-elle faire en Algérie? Elle ferait mieux de s’occuper réellement de ce qui se passe en France. Ce qui justifierait son salaire d’élue.
De plus nous savons tous, que dés l’instant où nos élus vont voir se qui se passe ailleurs.
C’est la pagaille qui est semée. Après on va s’étonner de prendre des coups? Mais malheureusement l’histoire nous l’a toujours démontrée. Ce n’est pas eux ( les élus)qui sont sur le terrain après. Et la liste est longue où la France est intervenue, résultat? Que du négatif, et après des corps rapatriés.
Au lieu de vouloir faire le ménage chez les autres, faisons le d’abord chez nous, il y a de quoi faire.
Cordialement, PAP
Pelaz a votre question que va-t-elle faire en Algerie. C est somple se donner l impression que fi vie encore.
C’est quoi le rapport entre sa fonction de députée de la France et sa présence à des débats en Algérie ??
Ce serait bien qu’elle se mette enfin au travail et qu’elle visite un peu sa circonscription parce qu’à part venir 5mn faire un coup de com’ ou une vidéo on la voit jamais.
Entierrement d accord avec vous. Et le fait d etre depute en France ne donne aucun droit particulier ailleurs.
en algérie comme en France, les insoumis.es dérangent les puissants !
Quand on est puissant on a un avion pour aller et revenir d algerie. Quand on est pas puissant on a un billet d avion pour aller et revenir mais pas d avion.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.