Commerce | Accueil Val de Marne (94) Chevilly-Larue | 27/03
Réagir Par

La fermeture programmée d’Auchan Chevilly-Larue inquiète

La fermeture programmée d’Auchan Chevilly-Larue inquiète
Publicité

(Mise à jour 15h30) L’ancien petit supermarché Simply Market de Chevilly-Larue, rebaptisée Auchan, fermera le 30 juin 2019 annonce la municipalité qui regrette d’avoir appris la nouvelle tardivement. Pour la ville, c’est un coup dur.

Le groupe, qui a annoncé fin 2018 se réorganiser en zones de vie, plutôt que par enseigne, a commencé à rationaliser sa présence sur le territoire alors que les résultats de la partie distribution, Auchan Retail, ont plombé les comptes 2018 de la holding.  La supérette de Chevilly fait partie de quarantaine de magasins qui devraient cesser leur activité dans la région, selon la maire PCF de la ville Stéphanie Daumin, qui a été reçue à la direction régionale la semaine dernière, date à laquelle lui a été confirmée la fermeture du site chevillais fin juin. Un chiffre «infondé», réagit-on au service communication du groupe Auchan.

«Il nous a été expliqué qu’il y avait deux Auchan trop proche l’un de l’autre, l’un à L’Haÿ-les-Roses, l’autre à Chevilly-Larue, qui se cannibalisaient. Il a donc été décidé d’en fermer un et c’est le magasin de L’Haÿ qui a été maintenu car il est côté du futur métro», relate l’élue.

Pour Chevilly-Larue, cette grosse supérette de 900 m2, située dans le coeur de ville, contribue toutefois à l’animation du centre et sa disparition inquiète. «Nous avions réussi à enclencher une vraie dynamique commerciale avec une belle brasserie, une épicerie fine qui s’agrandit, bientôt un boulanger, un poissonnier… Nous avons déjà contacté d’autres enseignes qui sont intéressées par l’emplacement mais il faut plus de temps pour faire les études de marché, budgéter les investissements, cela ne pourra se faire en quelques semaines. Nous regrettons qu’Auchan ne nous ait pas prévenus avant alors que la décision était déjà prise depuis plusieurs mois», s’agace la  maire de la ville.

Dans un communiqué, l’élue indique avoir réclamé à l’enseigne de repousser l’échéance de fermeture au moins à l’hiver prochain, et prévient que «sans réponse de leur part, une mobilisation populaire pourrait s’organiser.» 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , Distribution,
33 commentaires pour La fermeture programmée d’Auchan Chevilly-Larue inquiète
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi