Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 08/01
Réagir Par

Ivry Confluences : lancement de la consultation pour trois nouveaux lots

Ivry Confluences : lancement de la consultation pour trois nouveaux lots © Sadev 94
Publicité

A Ivry-sur-Seine, la zac Ivry Confluences poursuit son redéveloppement urbain. L'aménageur Sadev 94 vient de lancer la consultation d'opérateurs sur trois nouveaux lots portant sur 23 000 m2 de bureaux et de résidentiel.

Le premier lot, 2K1, est situé à côté du RER C et porte sur 7000 m2 d’activités tertiaires. Les deux autres lots, 3P1 et 3Q se trouvent au sud du futur parc de la Confluence, à côté des bords de Seine (voir image de une), et portent sur 16 000 m2 de nouveaux logements. La désignation de l’équipe de maîtrise d’œuvre des lots interviendra après un concours d’architectes, organisé par l’opérateur lauréat, en concertation avec l’aménageur, la collectivité et l’urbaniste de la ZAC, indique la Sadev 94. Ecrire à ruel@sadev94.fr pour obtenir le dossier de consultation complet.

Au total, le nouveau quartier Ivry Confluences porte sur 145 hectares et vise à terme la réalisation de 7 900 logements, l’aménagement de 44 hectares d’espaces publics ainsi que le développement de bureaux et espaces d’activité économique avec un objectif de 18 000 emplois. Plusieurs résidences et bâtiments sont d’ores et déjà sortis de terre, ainsi qu’un collège qui n’a pas en encore pu ouvrir en raison de la détection d’une pollution au mercure. L’une des difficultés de la reconversion de cette zac est en effet son passé industriel.

Voir tous les articles déjà parus sur ce sujet.

 

 

A lire aussi :

50 000 m2 de bouclés avec Emerige à Ivry Confluences

Les nouveaux habitants d’Ivry Confluences déchantent

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Ivry-sur-Seine, Logements, Sadev 94
Un commentaire pour Ivry Confluences : lancement de la consultation pour trois nouveaux lots
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi