A Ivry-sur-Seine, la zac Ivry Confluences poursuit son redéveloppement urbain. L’aménageur Sadev 94 vient de lancer la consultation d’opérateurs sur trois nouveaux lots portant sur 23 000 m2 de bureaux et de résidentiel.
Le premier lot, 2K1, est situé à côté du RER C et porte sur 7000 m2 d’activités tertiaires. Les deux autres lots, 3P1 et 3Q se trouvent au sud du futur parc de la Confluence, à côté des bords de Seine (voir image de une), et portent sur 16 000 m2 de nouveaux logements. La désignation de l’équipe de maîtrise d’œuvre des lots interviendra après un concours d’architectes, organisé par l’opérateur lauréat, en concertation avec l’aménageur, la collectivité et l’urbaniste de la ZAC, indique la Sadev 94. Ecrire à ruel@sadev94.fr pour obtenir le dossier de consultation complet.
Au total, le nouveau quartier Ivry Confluences porte sur 145 hectares et vise à terme la réalisation de 7 900 logements, l’aménagement de 44 hectares d’espaces publics ainsi que le développement de bureaux et espaces d’activité économique avec un objectif de 18 000 emplois. Plusieurs résidences et bâtiments sont d’ores et déjà sortis de terre, ainsi qu’un collège qui n’a pas en encore pu ouvrir en raison de la détection d’une pollution au mercure. L’une des difficultés de la reconversion de cette zac est en effet son passé industriel.
Voir tous les articles déjà parus sur ce sujet.
A lire aussi :
Je suis surpris de la lenteur de développement de ce projet, la programmation globale de la ZAC est connue depuis des années et pourtant les lots trainent à être attribués puis mis en chantier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.