Initiative | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 04/02
Réagir Par

Ivry-sur-Seine lance son premier budget participatif

Ivry-sur-Seine lance son premier budget participatif
Publicité

Ivry-sur-Seine lance son premier budget participatif à hauteur de 400 000 € pour réaliser des projets d’intérêt général, portés et votés par les habitants.

Après Le Kremlin-Bicêtre, Arcueil, Cachan, Santeny et Villecresnes, Ivry-sur-Seine est ainsi la sixième ville du département à sa se lancer dans le budget participatif. Celui-ci sera co-organisé par la Coopérative citoyenne et la ville. Tous les habitants peuvent participer sans condition d’âge ou de nationalité, à titre individuel, collectif ou en association. Le vote sera lui aussi ouvert à toutes et tous, précise la ville.
Du 1er au 28 février, il sera possible de déposer les projets en ligne sur la plateforme d’e-démocratie « Ivry et moi, mon avis, mes idées » ou dans les urnes à projet (Espace Gérard-Philipe, maisons de quartier, urne mobile). Après l’analyse des projets au regard des critères de la charte du budget participatif et l’estimation par les services municipaux de leurs faisabilités financières, techniques et juridiques, les projets retenus seront présentés fin mai. Les votes se tiendront ensuite, à partir d’Ivry en fête (15-16 juin) et jusqu’au 7 juillet. Les résultats seront proclamés le 7 septembre après un dépouillement public. Dans un souci d’équité, le mode de scrutin prévoit qu’au moins un projet soit élu dans chacun des quartiers d’Ivry. Dès l’automne 2019, les projets lauréats commenceront à voir le jour, indique la ville.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2019/val-de-marne-le-temps-des-budgets-participatifs,21-01-2019.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi