Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Justice | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 08/10
Réagir Par

Ivry-sur-Seine: le conjoint de Fadela, décédée d’un chute du 12e étage, en détention provisoire

Ivry-sur-Seine: le conjoint de Fadela, décédée d’un chute du 12e étage, en détention provisoire
Publicité

Une semaine après la tragique disparition de Fadela, la jeune femme ayant chuté d’une tour d’Ivry-sur-Seine après une dispute conjugale, l’enquête n’a toujours pas permis de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. En attendant, son compagnon a été place en détention provisoire.

Le Parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire vendredi soir. Dans le même temps, le conjoint de Fadela a été mis en examen pour violence par conjoint ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les circonstances restent encore à éclaircir mais il a d’ores et déjà été établi en procédure que le couple s’est violemment disputé avant la chute. L’homme l’aurait-il provoquée alors qu’elle menaçait de sauter ? L’instruction se poursuit. Le prévenu a été incarcéré en attendant que l’issue de l’enquête.

Trois scénarios seront alors possible. Si l’instruction confirme les violences sur conjoint ayant entraîné la mort sans intention de la donner, l’homme sera renvoyé devant la cour d’assise et risque jusqu’à 20 ans de réclusion. A l’inverse, si le juge d’instruction ne trouve pas d’éléments pour corroborer cette thèse, il pourra prononcer un non-lieu entraînant l’abandon des charges et sa libération. Une alternative est aussi le renvoi au tribunal correctionnel.

Une marche blanche organisée ce mercredi

Une marche silencieuse en hommage à la victime est organisée ce mercredi. Le point de départ est fixé à 18 heures devant l’entrée du Parc des Cormailles (Avenue Casanova) et se terminera par un rassemblement devant l’Hôtel de Ville. La famille, à l’initiative de cet événement demande aux participants de défiler sans slogan et préciser qu’il n’y aura pas de prises de parole. Les participants sont en revanche invités à se munir d’une fleur, d’une bougie, d’un lampion ou de quelque chose de coloré. Un livre de condoléances va être ouvert en mairie pour quelques jours.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi