Sport | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 24/10
Réagir Par

Ivry-sur-Seine : le ton monte entre l’US Ivry Football et la ville

Ivry-sur-Seine : le ton monte entre l’US Ivry Football et la ville © US Ivry Foot
Publicité

Alors que la mairie d’Ivry-sur-Seine a motivé publiquement sa baisse de subvention à la direction de l’US Ivry Foot en questionnant la transparence de sa trésorerie, le club réagit à son tour.

«Que nous veulent-ils ?», s’interroge le président de l’US Ivry Foot. Dans un communiqué, Christopher Arquizan répond aux éléments qui ont été reprochés au club par la municipalité pour justifier la forte baisse de sa subvention en 2019.

Lire : Ivry-sur-Seine : conflit ouvert entre la ville et le club de football

Concernant l’opacité des comptes de l’association, la direction du club indique avoir collaboré avec la mairie et s’être pliée aux contrôles d’un commissaire aux comptes et d’un expert-comptable indépendant. «La bonne gestion de l’USI FOOTBALL, tant administrative et financière que sportive, nous est reconnue par les instances de la Fédération, la DNCG (qui nous accorde sa confiance depuis de longues années sur la foi des documents fournis annuellement), et d’une manière générale par le monde du football», indique-t-elle.

 

 

Pour le président, la mairie, en menaçant de stopper tout partenariat avec l’USI Foot puisque la convention d’objectif qui les lie arrive à son terme en 2020, souhaite «détruire le club». «La vie au sein du club a rarement atteint un tel niveau d’engagement désintéressé de tous les bénévoles, qui comprennent maintenant et communiquent eux même sur l’injustice qui nous est faite», poursuit Christopher Arquizan, qui dit être prêt à aller en justice.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi