Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 05/02
Réagir Par

Ivry-sur-Seine : Philippe Bouyssou invite Roland Castro

Publicité

Le 14 février 2018, la visite de l’architecte et urbaniste Roland Castro au fort d'Ivry aux côtés du président de la République avait suscité la colère du maire d'Ivry-sur-Seine qui craignait que l'urbaniste aux idées iconoclastes ne projette un grand bétonnage des jardins ouvrier.

Depuis, le soufflet est retombé et c’est dans un contexte apaisé que le maire va recevoir l’urbaniste ce vendredi 8 février pour lui présenter sa ville, ses projets, et ce qui fait son «identité», annonce Philippe Bouyssou (PCF). L’occasion, insiste l’édile «de mettre en valeur les capacités d’évolution décidées au niveau de l’échelon communal, dans un contexte métropolitain qui tend à priver les villes des compétences d’aménagement.»

Le 25 septembre dernier, Roland Castro avait remis au président de la République son rapport «Du Grand Paris à Paris en grand», proposant notamment de supprimer les contraintes urbanistiques pour compacter la ville et réduire ses coupures, suggérant par exemple de construire en zone inondable, au bord des autoroutes, à côté des aéroports…

A lire aussi :  

 

 

Roland Castro voit le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, Roland Castro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi