Le 14 février 2018, la visite de l’architecte et urbaniste Roland Castro au fort d’Ivry aux côtés du président de la République avait suscité la colère du maire d’Ivry-sur-Seine qui craignait que l’urbaniste aux idées iconoclastes ne projette un grand bétonnage des jardins ouvrier.
Depuis, le soufflet est retombé et c’est dans un contexte apaisé que le maire va recevoir l’urbaniste ce vendredi 8 février pour lui présenter sa ville, ses projets, et ce qui fait son «identité», annonce Philippe Bouyssou (PCF). L’occasion, insiste l’édile «de mettre en valeur les capacités d’évolution décidées au niveau de l’échelon communal, dans un contexte métropolitain qui tend à priver les villes des compétences d’aménagement.»
Le 25 septembre dernier, Roland Castro avait remis au président de la République son rapport «Du Grand Paris à Paris en grand», proposant notamment de supprimer les contraintes urbanistiques pour compacter la ville et réduire ses coupures, suggérant par exemple de construire en zone inondable, au bord des autoroutes, à côté des aéroports…
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.