Education | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 01/09
Réagir Par

Jean-Michel Blanquer fait sa rentrée des classes à Créteil

Jean-Michel Blanquer fait sa rentrée des classes à Créteil
Publicité

(Voir le reportage) Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, sera à l’école Victor Hugo de Créteil ce lundi après-midi avec la secrétaire d’Etat en charge du handicap, Sophie Cluzel, pour visiter la classe dédiée aux enfants autistes.

L’occasion pour le ministre de s’exprimer sur la nouvelle organisation de l’accueil des élèves porteurs de handicap, qu’il s’agisse du travail en réseau dans un Pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) qui regroupe trois établissements du premier et du second degré de Créteil et de la transformation du statut des aides aux élèves, accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), contractuels de trois ans renouvelable qui suivent une formation dédiée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , Rentrée des classes, Victor Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi