En images | Gentilly | 26/04
Réagir Par

Jo and Joe, l’auberge branchée du groupe Accor a ouvert à Gentilly

Jo and Joe, l’auberge branchée du groupe Accor a ouvert à Gentilly © Jo and Joe
Publicité

A partir de 25 euros la nuit pour un lit dans un dortoir dessiné tout en bois, un peu plus pour une cabine ou une chambre privative mais toujours dans un décor qui sort des sentiers battus... Le premier exemplaire Jo & Joe d'Ile-de-France, ouvert par le groupe Accor à Gentilly début avril,  tranche avec le design en série plan-plan des chaînes hôtelières.

Alors que les applications type Airbnb ont complètement bouleversé les habitudes de voyage, cette proposition, entre auberge de jeunesse nouvelle génération et hôtel, entend à la fois être compétitive sur les prix mais aussi créer un attachement à la marque en jouant sur le design soigné, les services (laverie, cuisine commune, accès internet, casiers, salons, terrasses, salles de réunion, restaurant, bar) et les animations (concerts, scène ouverte, DJ set,  séances de yoga…). A noter aussi, le paiement sans cash, avec sa carte de crédit ou l’appli Lyfpay.

Cible prioritaire: les jeunes millénials qui n’ont jamais pris l’habitude d’aller à l’hôtel, rompus au modèle collaboratif du covoiturage au bout de canapé partagé, mais aussi les autres générations, qui ont déjà commencé à déserter l’hôtellerie traditionnelle. Le concept, développé par l’Innovation lab du groupe avec l’agence W et la société de design britannique Penson, est destiné à être répliqué, tant dans les métropoles que les lieux touristiques, mais toujours avec un cadre spécifique où l’on ne retrouve pas le même tableau au mur sous toutes les latitudes.

 

 

A Gentilly, deuxième implantation de cette chaîne d’open houses, le groupe a travaillé avec le skater Léo Valls et des street-artistes pour créer l’ambiance. Le restaurant de 140 couverts, qui propose des plats à partir de 10 euros, vise aussi la clientèle locale et le bar table sur son mur de bière pour séduire les étudiants alentours. Installé sur 5000 m2 juste en face du périphérique, avenue Paul Vaillant Couturier, l’auberge se trouve à quelques encablures de la Cité universitaire.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Gentilly, Hôtels, jeunesse, Périphérique, restaurant, street-art, Tourisme
Un commentaire pour Jo and Joe, l’auberge branchée du groupe Accor a ouvert à Gentilly
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi