En images | | 26/04/2019
Réagir Par

Jo and Joe, l’auberge branchée du groupe Accor a ouvert à Gentilly

Jo and Joe, l’auberge branchée du groupe Accor a ouvert à Gentilly © Jo and Joe

A partir de 25 euros la nuit pour un lit dans un dortoir dessiné tout en bois, un peu plus pour une cabine ou une chambre privative mais toujours dans un décor qui sort des sentiers battus… Le premier exemplaire Jo & Joe d’Ile-de-France, ouvert par le groupe Accor à Gentilly début avril,  tranche avec le design en série plan-plan des chaînes hôtelières.

Alors que les applications type Airbnb ont complètement bouleversé les habitudes de voyage, cette proposition, entre auberge de jeunesse nouvelle génération et hôtel, entend à la fois être compétitive sur les prix mais aussi créer un attachement à la marque en jouant sur le design soigné, les services (laverie, cuisine commune, accès internet, casiers, salons, terrasses, salles de réunion, restaurant, bar) et les animations (concerts, scène ouverte, DJ set,  séances de yoga…). A noter aussi, le paiement sans cash, avec sa carte de crédit ou l’appli Lyfpay.

Cible prioritaire: les jeunes millénials qui n’ont jamais pris l’habitude d’aller à l’hôtel, rompus au modèle collaboratif du covoiturage au bout de canapé partagé, mais aussi les autres générations, qui ont déjà commencé à déserter l’hôtellerie traditionnelle. Le concept, développé par l’Innovation lab du groupe avec l’agence W et la société de design britannique Penson, est destiné à être répliqué, tant dans les métropoles que les lieux touristiques, mais toujours avec un cadre spécifique où l’on ne retrouve pas le même tableau au mur sous toutes les latitudes.

A Gentilly, deuxième implantation de cette chaîne d’open houses, le groupe a travaillé avec le skater Léo Valls et des street-artistes pour créer l’ambiance. Le restaurant de 140 couverts, qui propose des plats à partir de 10 euros, vise aussi la clientèle locale et le bar table sur son mur de bière pour séduire les étudiants alentours. Installé sur 5000 m2 juste en face du périphérique, avenue Paul Vaillant Couturier, l’auberge se trouve à quelques encablures de la Cité universitaire.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Hôtels, , Périphérique, , street-art, Tourisme
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant