Plongée dans les caves de l’ancienne brasserie Dumesnil à Ivry ou dernier coup d’oeil à la Cité Gagarine avant démolition, redécorée par un collectif de 150 Ivryens, visites explicatives des centrales de géothermie, entrée dans les salons préfectoraux, découverte de la chapelle en béton des frères Perret à Arcueil…
Durant trois jours, ce-sont près de 500 événements qui sont organisés dans le Val-de-Marne à l’occasion des Journées du patrimoine. L’occasion d’entrer exceptionnellement dans des sites qui ne sont que rarement ouverts au public comme la Closerie Falabala de Dubuffet à Périgny-sur-Yerres ou le château d’Ormesson-sur-Marne où deux salles d’archives accueillent toujours les minutes du procès Fouquet. D’entrer dans la mécanique des sites industriels d’hier et d’aujourd’hui. De découvrir la face cachée de certains équipements comme la piscine municipale d’Ivry. Ou encore de s’immerger dans d’autres époques, celle des canotiers sur la Marne à Joinville-le-Pont ou des années 1970 à Créteil. A noter que les musées organisent aussi des événements exceptionnels.
Voir le programme complet sur le site du ministère de la Culture
Dimanche 22 septembre 15 heures parc départemental La Plage Bleue journée patrimoine Televal pique nique festif
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.