Ce n’est plus qu’une formalité après l’avis favorable de la commission d’enquête rendu le 20 août dernier, mais la déclaration d’utilité publique du téléphérique urbain Câble A – Téléval se fait attendre. Le Préfet du Val-de-Marne s’est exprimé sur le sujet ce lundi.
La parole du préfet Raymond Le Deun était attendue sur le sujet ce lundi, à l’occasion de sa présentation du rapport des activités de l’Etat en Val-de-Marne devant les conseillers départementaux. «Après plus de 10 ans de concertation et de travail, la population souhaite désormais avoir un horizon atteignable», a demandé Pierre Garzon, vice-président PCF en charge des mobilités et représentant du département au Conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité régionale des transports de la région (ex-Stif), maître d’ouvrage du projet.
«Aujourd’hui, la balle est dans le camp d’Île-de-France Mobilités qui, au cours de son prochain Conseil d’administration du 9 octobre, devrait lever les deux réserves émises par la commission d’enquête et répondre à ses observations. Il lui faudra ensuite adopter une déclaration de projet visant à réduire les impacts négatifs et mettre en place les modalités de suivi associées. Telle est la réglementation. Ce n’est qu’une fois ces formalités remplies que je pourrais signer l’arrêté de la DUP. Elle pourrait intervenir avant la fin de l’année, en étant optimiste», a précisé le préfet.
En attendant, le collectif « Vite le Téléval ! » a fêté l’obtention du feu vert de la commission d’enquête ce weekend, au parc départemental de la Plage Bleue.
A lire aussi : Câble A -Téléval: avis favorable pour le premier téléphérique d’Ile-de-France
Enfin le plus tôt sera le mieux
Il est temps de rattraper le retard pris par le Téléval !
Signer le plus vite sera le mieux Monsieur le Préfet !
La mobilisation massive des habitants a permis que le projet connaisse de réelles avancées : le collectif Vite le Téléval poursuit son action de terrain pour que l’intérêt général l’emporte, rien que l’intérêt général !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.