Loisirs | Vincennes | 09/05
Réagir Par

La fille de Charlie Chaplin à Vincennes

La fille de Charlie Chaplin à Vincennes © P.D. Jankens
Publicité

Alors que Charlie Chaplin aurait eu 130 ans ce printemps, la filière voix du conservatoire de Vincennes a décidé de lui rendre hommage en confiant à Michaël Rosenfeld, passionné de cinéma et auteur de cinq opéras pour enfants, la création d’un spectacle sur la vie de l'auteur de Charlot.

De ses débuts à cinq ans pour remplacer sa mère à la voix défaillante, sa situation d’extrême pauvreté avec saisies d’huissiers, faim qui tenaille le ventre, rigueur de l’orphelinat jusqu’à la consécration puis l’exil volontaire en Suisse, ce nouvel opéra sera joué ce vendredi 10 et samedi 11 mai à 20 heures. Ce vendredi, la première représentation bénéficiera de la présence exceptionnelle de Annie Chaplin, la fille de l’acteur, marraine du spectacle qui a bénéficié du soutien des ayant-droit de l’artiste et est labellisée dans le cadre du 130ème anniversaire de sa naissance.
Annie Chaplin, fille de Charlie Chaplin, a d’ailleurs accepté d’être la marraine du spectacle.

L’opéra a été créé par Michaël Rosenfeld sur un livret de Nadia Bergman, et est mis en scène par Michaël Rosenfeld et Nadia Bergman. Il est interprété par le chœur d’enfants, le chœur de Jeunes et l’ensemble vocal de jeunes avec Caroline Itin au piano et Claire Marchand à la direction.

Auditorium Jean-Pierre-Miquel – Vendredi 10 et samedi 11 mai à 20h
Entrée : 8 € (gratuit pour les élèves du conservatoire).
Réservation indispensable au 01 43 98 68 68 – conservatoire@vincennes.fr

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Charlie Chaplin, élèves du conservatoire, spectacle, Vincennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi