Culte | Ivry-sur-Seine | 20/05
Réagir Par

La future mosquée Annour présentée à Ivry-sur-Seine

La future mosquée Annour présentée à Ivry-sur-Seine
Publicité

Patio intérieur, terrasse bordée de cèdres sur le toit, salle de prière pour les hommes, salle de prière pour les femmes, salon de thé, bibliothèque, salles de cours... le futur centre culturel et cultuel musulman d'Ivry-sur-Seine, dessiné par Yacine Kharchi, se veut d'abord un bel objet, intégré dans l'architecture ivryenne.

Le bâtiment de 1900 m2 sera érigé au niveau du 40 rue Jean-Jacques Rousseau, en place du bâtiment provisoire qui fait aujourd’hui office de mosquée. Alors que la ville souhaite désenclaver cet îlot, la nouvelle mosquée sera également accessible via un nouveau mail piéton et donnera sur une nouvelle placette, du côté de son salon de thé. Le projet  implique en parallèle la démolition du bâtiment municipal de l’association «Les Bergers en scène» dont la relocalisation est en cours d’étude.

La nouvelle mosquée, déjà présentée aux fidèles dans ses détails (voir présentation vidéo ci-dessous), fera l’objet d’une réunion publique ce lundi 20 mai à partir de 19h30 à la Maison de la citoyenneté (25 rue Jean-Jacques Rousseau). La réunion sera suivie d’un repas offert par le collectif Annour, qui porte le projet, pour célébrer la rupture du jeûne du Ramadan.

En pratique, les travaux devraient démarrer début 2020, pour une durée de deux ans. Le projet, estimé à 6 millions d’euros, dispose déjà de la moitié des fonds. Une collecte en ligne vient d’être lancée sur Helloasso pour récolter les 3 millions manquants. Voir la page de collecte.

 

 

Voir ci-dessous la présentation du projet, déjà faite aux fidèles.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour La future mosquée Annour présentée à Ivry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi