Justice | Accueil Val de Marne (94) Fresnes | 18/09
Réagir Par

Doubles facturettes: la maire de Fresnes saisit la justice contre le député Bridey

Doubles facturettes: la maire de Fresnes saisit la justice contre le député Bridey
Publicité

Maire PS de Fresnes, Marie Chavanon a fait un signalement à la procureure de la République de Créteil à propos des notes de frais du député Jean-Jacques Bridey (ex-PS désormais LREM) remboursées à la fois par la Semaf et par le ville.

Pour rappel du contexte, lire : Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois

« En ma qualité de Maire de Fresnes et de présidente de la SEMAF, je me dois d’assurer la protection des fonds qui leur sont confiés. Je suis, de plus, particulièrement attachée à la moralisation de la vie publique et à l’exemplarité du comportement des élus. A la lumière des informations qui me sont parvenues et qui concernent en particulier les conditions dans lesquelles des frais de bouche (pourtant déjà pris en charge par la commune de Fresnes jusqu’en juin 2017) ont été remboursés par la SEMAF à mon prédécesseur, j’ai saisi le ministère public de ces faits, comme le prévoit l’article 40 du code de procédure pénale. En cette période où nos concitoyens sont confrontés à des difficultés financières parfois considérables, aucune légèreté dans la gestion de l’argent public de la commune ou de l’argent d’une société à capital majoritairement public telle que la SEMAF ne doit être tolérée. J’ai toute confiance dans le Parquet pour donner suite à cette plainte d’intérêt général et pour mener l’enquête nécessaire en toute indépendance », motive l’élue.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
7 commentaires pour Doubles facturettes: la maire de Fresnes saisit la justice contre le député Bridey
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi