Justice | | 18/09/2019
Réagir Par

Doubles facturettes: la maire de Fresnes saisit la justice contre le député Bridey

Doubles facturettes: la maire de Fresnes saisit la justice contre le député Bridey

Maire PS de Fresnes, Marie Chavanon a fait un signalement à la procureure de la République de Créteil à propos des notes de frais du député Jean-Jacques Bridey (ex-PS désormais LREM) remboursées à la fois par la Semaf et par le ville.

Pour rappel du contexte, lire : Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois

“En ma qualité de Maire de Fresnes et de présidente de la SEMAF, je me dois d’assurer la protection des fonds qui leur sont confiés. Je suis, de plus, particulièrement attachée à la moralisation de la vie publique et à l’exemplarité du comportement des élus. A la lumière des informations qui me sont parvenues et qui concernent en particulier les conditions dans lesquelles des frais de bouche (pourtant déjà pris en charge par la commune de Fresnes jusqu’en juin 2017) ont été remboursés par la SEMAF à mon prédécesseur, j’ai saisi le ministère public de ces faits, comme le prévoit l’article 40 du code de procédure pénale. En cette période où nos concitoyens sont confrontés à des difficultés financières parfois considérables, aucune légèreté dans la gestion de l’argent public de la commune ou de l’argent d’une société à capital majoritairement public telle que la SEMAF ne doit être tolérée. J’ai toute confiance dans le Parquet pour donner suite à cette plainte d’intérêt général et pour mener l’enquête nécessaire en toute indépendance”, motive l’élue.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Cet article est publié dans
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant