Maire PS de Fresnes, Marie Chavanon a fait un signalement à la procureure de la République de Créteil à propos des notes de frais du député Jean-Jacques Bridey (ex-PS désormais LREM) remboursées à la fois par la Semaf et par le ville.
“En ma qualité de Maire de Fresnes et de présidente de la SEMAF, je me dois d’assurer la protection des fonds qui leur sont confiés. Je suis, de plus, particulièrement attachée à la moralisation de la vie publique et à l’exemplarité du comportement des élus. A la lumière des informations qui me sont parvenues et qui concernent en particulier les conditions dans lesquelles des frais de bouche (pourtant déjà pris en charge par la commune de Fresnes jusqu’en juin 2017) ont été remboursés par la SEMAF à mon prédécesseur, j’ai saisi le ministère public de ces faits, comme le prévoit l’article 40 du code de procédure pénale. En cette période où nos concitoyens sont confrontés à des difficultés financières parfois considérables, aucune légèreté dans la gestion de l’argent public de la commune ou de l’argent d’une société à capital majoritairement public telle que la SEMAF ne doit être tolérée. J’ai toute confiance dans le Parquet pour donner suite à cette plainte d’intérêt général et pour mener l’enquête nécessaire en toute indépendance”, motive l’élue.
Quiconque connais l’ancien Maire, peut aisément comprendre pour quelle raisons elle n’a rien dit avant. Il a été un gestionnaire intelligent, mais surtout dictateur, celui qui ne se rangeais pas dans son rang été évincé de la manière la plus mafieuse qu’il soit!
Vous avez l’air bien au courant de cette affaire!
Mais pourquoi la maire, n’a rien dit avant! Elle a été adjointe depuis de début des mandats de Bridey, présidente de Semaf avant 2017! Jamais elle n’a dit mot! Jamais elle n’a voter contre quoique ce soit !
Peut être presqu’elle vivait grâce a la mairie !
Combien de temps a t-elle travailler dans sa vie ….
Il faut que Madame la Maire arrête de laver votre linge sale en public.
Elle était sa Maire-adjointe pendant 17 ans, à l’Urbanisme mais surtout aux Finances… mais étonnamment elle n’est aucunement responsable de tout ce qui ressort avec Bridey…. Bref malgré de belles tentatives, nous ne la croyons plus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.