Politique | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 03/10
Réagir Par

La vidéo du débat pour ou contre la privatisation d’Aéroports de Paris

La vidéo du débat pour ou contre la privatisation d’Aéroports de Paris
Publicité

Organisé ce mercredi soir par le Forum politique nogentais en partenariat avec 94 Citoyens, le débat entre les députés Carrez (LR) et Saint-Martin (LREM) pour ou contre la privatisation des Aéroports de Paris a été courtois mais cash.

L’ancien président de la Commission des finances et le futur rapporteur du budget sont tombés d’accord sur certains points comme le « fiasco » de la privatisation des autoroutes ou de l’aéroport de Toulouse mais pas sur celui des Aéroports. Retour en vidéo sur ces deux heures d’échange en attendant l’article sur le débat.

https://www.youtube.com/watch?v=O3InEPW9jWs&t=1497s

Pour rappel du contexte, le débat se tenait dans le cadre du référendum-pétition actuellement en cours pour décider ou non d’étudier une proposition de loi sanctuarisant l’exploitation des aéroports de Paris comme service public national. Ce projet de loi référendaire a été déposé par plus d’un cinquième (seuil nécessaire à la mise en place de ce référendum d’initiative partagée – rip) des parlementaires en réaction au vote d’un article de la loi Pacte, pour la croissance des entreprises, rendant possible la privatisation de la société Aéroports de Paris (ADP), exploitant des aérodromes parisiens, laquelle est aujourd’hui détenue à 50,6% par l’Etat. La règle du Rip est que le projet de loi sera étudié si au moins 10% du corps électoral français le demande d’ici au 12 mars 2020, date de la fin de consultation.
Voir l’article mode d’emploi 
Voir le projet de loi
Voir le site du référendum

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour La vidéo du débat pour ou contre la privatisation d’Aéroports de Paris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi