La campagne d’hiver des Restos du coeur sera lancée ce mardi 26 novembre pour la 35ème année. 73 000 bénévoles sont mobilisés dans toute la France dont près d’un millier dans le Val-de-Marne (en photo de une, des bénévoles à Champigny).
“Alors que le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France a augmenté et s’établit désormais à 9,3 millions de personnes, Les Restos du Cœur ont accueilli 900 000 personnes, dont 30 000 bébés lors de la dernière campagne”, indique l’association. En Val-de-Marne, 21 914 personnes ont été accueillies et 3 089 106 repas distribués
Appel à la mobilisation pour maintenir l’aide européenne
Alors que le budget de l’Europe sera défini en 2020 et que les fonds européens constituent une ressource indispensable à l’association, celle-ci s’inquiète de son devenir l’année prochaine. “Face aux risques désormais imminents de réduction drastique des moyens alloués à cette aide alimentaire, Les Restos du Cœur réitèrent leur appel à une mobilisation générale du Gouvernement français et de tous les Etats européens, du Parlement européen et de la Commission”, appelle le mouvement national.
Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du coeur val-de-marnais accompagnent les personnes les plus précaires dans leurs démarches administratives, distribuent aussi de vêtements, mettent à disposition des bibliothèques, pratiquent le micro-crédit, proposent de l’alphabétisation, associent les distributions alimentaires de conseils diététiques, bibliothèque, aident les parents avec des articles de puériculture…
Voir les coordonnées des 21 centres Restos du coeur en Val-de-Marne
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.