Politique locale | Champigny-sur-Marne | 19/06
Réagir Par

Municipales: Laurent Jeanne lance sa campagne à Champigny-sur-Marne

Municipales: Laurent Jeanne lance sa campagne à Champigny-sur-Marne
Publicité

Président du groupe d'opposition LR-UDI-Modem  au Conseil municipal de Champigny-sur-marne, même s'il n'est plus lui-même encarté, Laurent Jeanne, 49 ans, a lancé officiellement sa campagne ce mardi 18 juin pour tenter à nouveau de prendre la commune en 2020.

En 2014, l’élu avait manqué son but à un peu moins de 3% de voix d’écart, dans le cadre d’une triangulaire de second tour avec le maire PCF sortant Dominique Adenot (décédé en 2018) et le candidat FN Jean-Marie Rougier. Le candidat, qui indique avoir réuni une équipe de 150 personnes de tous horizons pour travailler sur son programme dans le cadre de 7 commissions thématiques, avait invité des représentants de chaque sensibilité à venir s’exprimer ce mardi, de Patrice Latronche, (sans étiquette) investi dans le groupe culture de l’association Champigny Alternance, le mouvement du candidat, à Philippe Lhoste, fidèle de LREM qui avait lancé les Foulards rouges pour contrer les Gilets jaunes fin 2018,  en passant par Yann Viguié, marcheur de la première heure, des représentants de LR comme Céline Théophile ou Yohann Picot, de l’UDI avec Sophie Amar et Wilfrid Bastin ou encore du Modem avec Saphir Akkouche et Rosalie Morgado.

Les municipales de 2020, l’élu s’y prépare quasiment depuis 2014. «L’objectif est de caler notre programme à 90% d’ici à l’été puis de partir à fond sur le terrain», confie l’élu.  Les investitures, l’élu affirme ne rien demander mais il affiche sa compatibilité avec les partis de la droite et du centre. Ses priorités pour la ville : sécurité, urbanisme, développement économique et commercial. Un premier document doit sortir dans la quinzaine. Aux élections européennes de mai 2019, LREM-Modem est arrivé en tête avec 20%, suivi d’EELV à 15%, du RN à près de 15%, du PCF et de LFI à respectivement 10% et 9%. LR a fait un peu plus de 5%.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

7 commentaires pour Municipales: Laurent Jeanne lance sa campagne à Champigny-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi