L’Ordre des avocats du Val-de-Marne a voté ce 28 novembre son intention de se joindre à la journée justice morte ce jeudi 5 décembre, à l’instar du Conseil national des barreaux et de la Conférence des bâtonniers.
Cette journée d’action s’inscrit dans le contexte de la réforme des retraites et des changements de régime. Le barreau du Val-de-Marne appelle à cesser toute activité juridictionnelle ou de conseil ce 5 décembre, y compris s’agissant du contentieux des libertés et de la détention. La bâtonnière, Pascale Taelman ne fera pas non plus de désignation ni commission d’office. Les avocats prévoient de se joindre à la manifestation parisienne, organisée notamment par l’intersyndicale justice.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cette réforme ne fera qu’appauvrir les futurs retraités, tout en nous obligeant à Travailler plus longtemps. L’objectif est de rendre quasi impossible un départ avant 64 ou 65 ans voir plus, puisque l’âge pivot évoluera en fonction de l’espérance de vie de la génération à laquelle l’assuré est attaché. Il sera donc amené à être décalé pour respecter les contraintes financières du régime.
Soyons tous solidaires pour faire reculer cette réforme, manifestations, pétitions.
Voir lien ci-dessous :
https://www.mesopinions.com/petition/social/petition-contre-reforme-retraites/76044
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.