Education | Mandres-les-Roses | 01/02
Réagir Par

Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses fermé pour défaillance structurelle

Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses fermé pour défaillance structurelle
Publicité

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé ce jeudi la fermeture temporaire, à compter de ce vendredi 1er février, du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses.

« Face à des défaillances structurelles au sein d’une partie du collège Simone-Veil situé à Mandres-les-Roses, le Département agit pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. En accord avec un expert judiciaire nommé par le tribunal, le Département a mandaté un bureau d’études indépendant. Au vu de l’évolution très récente de la situation, et selon les appréciations de ce bureau d’études, il apparait que l’évolutivité des désordres peut mettre en péril la stabilité de l’ouvrage. Au nom du principe de précaution, en accord avec les autorités de l’Education nationale, le chef d’établissement, les services de la préfecture et les maires des communes concernées, le Département prend la décision de fermer immédiatement le bâtiment. Par conséquent, les élèves ne pourront plus être accueillis dans cet établissement dès le vendredi 1er février 2019. Dès à présent et d’ici aux vacances de février, des dispositions sont examinées afin de permettre aux élèves de disposer de cours et d’activités. D’ores et déjà, les services de l’Education nationale travaillent avec le Département afin d’accueillir les élèves et leurs enseignants dans les collèges du Val-de-Marne les plus proches. La priorité accordée à la sécurité des enfants et des personnels nous oblige à prendre cette décision dans l’urgence. Les parents d’élèves, la communauté éducative et les personnels départementaux seront informés de cette décision dans les minutes qui viennent. L’ensemble des acteurs concernées sont mobilisés pour identifier les solutions qui seront mises en place dès que possible », communique le département.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses fermé pour défaillance structurelle
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi