Mise à jour du 8 janvier: le député a porté plainte ce lundi 7 janvier. C’est un courrier anonyme avec menaces de mort et diatribes odieusement racistes que le député franco-sénégalais de Créteil Jean-François Mbaye a reçu en guise de bons voeux.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bien que n’approuvant pas du tout la politique menée par LREM, très déplorable pour notre démocratie, je vous adresse Monsieur Mbaye mon soutien total face à ces propos d’un autre temps qui sont hélas cruellement bien réels sur notre hexagone…
Soyez assuré, Monsieur le député, qu’en tant que membre et militante du MRAP94, nous faisons tout ce qui nous revient pour mener la campagne de votre défense devant la justice de notre pays afin de faire condamner les auteurs de ces propos haineux et bien que lâchement anonymes, ceux-ci doivent savoir qu’ils ne resteront pas indéfiniment impunis !
Recevez, Monsieur, le député toute notre considération bienveillante,
Annick Berthelot,
Vitry-sur-Seine
Même si je ne partage pas vos opinions politiques sachez que je vous soutiens dans cette épreuve et que ce genre de torchon est une honte pour son auteur qui n’a même pas eu le courage de le signet
Même si je ne partage pas idées politiques veuillez trouver ici tout mon soutien face à ce torchon même pas signé
Cher jean François,
Laisse tomber ce torchon il ne vaut pas un commentaire ne joue pas leur jeux ces ce qu’il attende de toi l’indifférence et le silence et la meilleur des armes face a l’ignominies.
Espérons que l’ensemble des partis politiques condamnent ce genre d’écrits. Cela serait la moindre des choses.
Les partis ont peu d’importance, quand on voit que sur les groupes Facebook des gilets jaunes ils crient tous au complot en disant qu’il se l’ait envoyée à lui même.
C’est dans ces moments là qu’on voit l’échec de l’Education Nationale…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.