Politique locale | Créteil | 07/01
Réagir Par

Le député Mbaye cible d’une lettre violemment raciste

Le député Mbaye cible d’une lettre violemment raciste
Publicité

Mise à jour  du 8 janvier: le député a porté plainte ce lundi 7 janvier. C'est un courrier anonyme avec menaces de mort et diatribes odieusement racistes que le député franco-sénégalais de Créteil Jean-François Mbaye a reçu en guise de bons voeux.

Une missive  digne du Ku Kux Klan, qui menace également les élus Laetitia Avia et Hervé Berville,  que le parlementaire LREM a choisi de mettre en ligne sur son fil Twitter sous le hashtag Stop racisme. «  Suis-je choqué ? Apeuré ? Non ! Je suis encore plus déterminé à éradiquer le fléau raciste de notre beau pays la France . Bien entendu je porterai plainte », réagit l’élu.

Du côté des élus du Val-de-Marne, les réactions ont été unanimes et immédiates. « A la lâcheté et la bassesse de l’anonymat, s’ajoutent l’infamie et la bêtise des propos racistes et haineux ici tenus. De tels propos n’ont évidemment pas leur place dans notre République et doivent être combattus avec force et détermination », a réagi la fédération LR Val-de-Marne tandis que le PS Val-de-Marne twittait « l’inconvénient avec les cons et les racistes, c’est que l’on est jamais déçu. Le débat politique ne peut supporter ce genre d’insultes et des propos à vomir. »  Les groupes d’appui de la France Insoumise de Créteil ont aussi condamné « fermement » ces propos racistes et affirmé leur solidarité. D’autres élus ont exprimé leur soutien directement auprès du parlementaire. La Fédération du MRAP du Val-de-Marne a aussi assuré le député de son soutien total devant « les menaces de mort odieusement racistes« .

Jean-François Mbaye a réagi à nouveau sur Twitter pour remercier de ces témoignages de soutien.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Créteil, , LREM, racisme, Solidarité
9 commentaires pour Le député Mbaye cible d’une lettre violemment raciste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi