Autour du thème de « la cuisine responsable », la 5ème édition du festival Goût de France (anciennement nommé La Fête de la Gastronomie) incite la (re)découverte du patrimoine gastronomique français jusqu’au 24 mars. Quelques haltes en Val-de-Marne.
À Chevilly-Larue, un grand buffet et des animations tri des déchets et recyclage seront mis en place le 22 mars, de 19h30 à 22h, par la boutique l’As de table.
En préparation de Pâques, la chocolaterie La Cabosse Gourmande ouvre les portes de ses espaces de fabrication aux visiteurs à Saint-Maur-des-Fossés. La visite aura lieu le 22 mars, à 14h30, et sera suivie d’une dégustation de chocolat fabriqué par Dominique Rioblanc.
L’évolution de l’alimentation en Val-de-Marne du XVIIIème siècle à nos jours est aussi le fil rouge d’Entrée, Plat, Dessert, à l’affiche aux Archives Départementales de Créteil, jusqu’au 25 octobre.
Plus d’infos : https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.