Transports | Accueil | 14/01/2019
Réagir Par

Le groupe Caf rénovera les 43 rames MI2N du RER A

Le groupe Caf rénovera les 43 rames MI2N du RER A © WCC Poudou99

C’est le groupe espagnol Caf (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles), un constructeur de matériel roulant et systèmes de transports, qui rénovera à partir de 2020 les 43 rames de RER MI2N ((Matériel Interconnexion à 2 Niveaux) qui circulent encore sur la ligne de RER A, aux côtés des nouveaux MI09.

Le groupe basque a remporté l’appel d’offre lancé par Île-de-France Mobilités et la RATP pour un montant de 121,3 millions d’euros.”Cette rénovation, intégralement financée par Île-de-France Mobilités (dont 50 % via le contrat avec la RATP), va permettre d’assurer une cohérence des trains exploités sur la ligne et contribuera à améliorer le confort pour les voyageurs empruntant la ligne A“, indique IDFM.

Au programme, un relookage intérieur complet : pelliculage, revêtement au sol, remplacement des sièges, éclairage LED, caméras de vidéosurveillance, écrans d’information et surtout aménagement pour les personnes à mobilité réduite. Les premières rames rénovées devraient être remises en service dès 2020.

Cette rénovation entre dans le cadre du plan de modernisation des trains Franciliens qui prévoit de rénover ou d’acheter plus de 700 trains, indique IDFM.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , rames, , rénovation, RER A, ,
Un commentaire pour Le groupe Caf rénovera les 43 rames MI2N du RER A
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi