Transports | Val de Marne | 14/06
Réagir Par

Le groupe Keolis devrait exploiter le tramway T9 et le réseau de bus Bord de l’eau

Le groupe Keolis devrait exploiter le tramway T9 et le réseau de bus Bord de l’eau © Richez et Associes
Publicité

Dans le cadre de la procédure de consultation lancée en 2018, le groupe Keolis est le favori d'Île-de-France Mobilités pour exploiter le futur Tramway T9 qui reliera Paris au centre-ville d’Orly.

Le contrat de délégation de service public, qui débutera fin 2019 pour s’achever fin 2024, comprend également l’exploitation de plusieurs lignes de bus. Le choix de ce délégataire sera proposé au Conseil d’Île-de-France Mobilités lors de sa séance du 2 juillet 2019, annonce IDFM.

La ligne de tramway T9, actuellement en travaux, reliera Paris (Porte de Choisy) au centre-ville d’Orly en 30 minutes en desservant sur son tracé les villes d’Ivry-sur-Seine, de Vitry-sur-Seine, de Choisy-le-Roi et de Thiais. La 1ère rame est attendue à la fin de l’année. La Délégation de Service Public comprend également l’exploitation d’un réseau de bus constitué de 6 lignes desservant les communes d’Ablon-sur-Seine, Athis-Mons, Choisy le Roi, Juvisy-sur-Orge, Orly, Thiais et Villeneuve-le-Roi, dont plusieurs d’entre elles seront en correspondance avec le T9.

 

 

A lire aussi  :

Paris-Orly: noms des 19 stations du futur tramway T9

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Le groupe Keolis devrait exploiter le tramway T9 et le réseau de bus Bord de l’eau
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi