Formation | | 23/09/2019
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre: naissance d’Epitech digital

Le Kremlin-Bicêtre: naissance d’Epitech digital © Epitamine (grande fête de l'Epita et de l'Epitech)

L’école d’informatique Epitech, basée au Kremlin-Bicêtre, va lancer une nouvelle école : Epitech digital. Objectif : former “des profils hybrides maîtrisant la tech ET le business”.

“Il ne suffit pas de “techiser un peu” les uns et de “businesser un peu” les autres, pour croire qu’on répondra aux énormes défis des transformations, aux exigences des entreprises”, pose l’Epitech (filiale du groupe Ionis qui compte 25 écoles dont l’Epita) qui veut former les nouveaux professionnels du digital, lesquels devront comprendre les tenants économiques, sociétaux et techniques de notre monde ultra-connecté, mais aussi développer leur créativité pour anticiper et répondre aux défis qui en découlent.

Lancement en septembre 2020

L’école recrutera ses étudiants à la sortie du lycée, quelque soit le bac, et vise un titre d’expert en management des systèmes d’information, avec une certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (EU). La pédagogie s’appuiera sur des cours pratiques, du développement individuel, des stages en entreprise, des projets à développer, et une année à l’international (la 3ème). Les premières promotions démarreront en eptembre 2020 à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Epitech, , Informatique, , Management, Toulouse
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant