Education | | 13/02/2019
Réagir Par

Le maire de Villejuif retire la fusion des écoles de l’ordre du jour du Conseil municipal

Le maire de Villejuif retire la fusion des écoles de l’ordre du jour du Conseil municipal

«L’équipe municipale de la ville de Villejuif annonce que la délibération relative à la fusion des directions des écoles maternelles et élémentaires de l’école Paul Vaillant Couturier sera retirée du prochain conseil municipal se tenant le vendredi 15 février 2019», a publié ce mardi soir la municipalité de Villejuif, alors que le projet, refusé par les équipes enseignantes et les parents d’élèves, avait déjà donné lieu à une pétition, deux manifestations et un préavis de grève pour ce vendredi.

Dans son communiqué, Franck Le Bohellec, maire LR de Villejuif, «regrette les oppositions idéologiques rencontrées alors que ce projet, discuté et partagé avec la direction académique des services de l’éducation nationale, les représentants de parents d’élèves et les enseignants, aurait pu être bénéfique pour améliorer les conditions de travail de la direction d’école» mais « estime qu’au regard des craintes et des appréhensions exprimées, il n’est pas souhaitable que le Conseil Municipal délibère dans ces conditions.» Il indique prendre cette décision «à contrecoeur», considérant que le projet«a soulevé tant d’oppositions idéologiques et déclenché tant d’actions irrationnelles» et qu’il faut «revenir au calme.»
«Considérant que cette école avait des spécificités et un fort besoin d’accompagnement, l’équipe municipale a déployé dès 2015 des moyens financiers importants pour soutenir cette école. Ainsi, l’école Paul Vaillant-Couturier dispose aujourd’hui de moyens municipaux à la hauteur d’une école classée en réseau d’éducation prioritaire, classement dont elle n’a jamais pu bénéficier», insiste l’élu dans son communiqué.

Le Conseil municipal de Villejuif, interrompu en raison d’un sabotage électrique vendredi dernier, a été reconvoqué ce vendredi 15 février à 10 heures du matin. Un point polémique reste à l’ordre du jour : la vente de la Bourse du travail pour réaliser un projet immobilier.

Voir l’ordre du jour complet (auquel il convient de supprimer la délibération concernant les écoles)

A lire :

Fusion des écoles Paul Vaillant-Couturier sous haute tension à Villejuif

Conseil municipal de Villejuif interrompu suite à un sabotage électrique

Un programme immobilier remplacera la Bourse du Travail de Villejuif

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Polémique,
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant