Gilets jaunes, manifestations étudiantes, cahiers de doléances des citoyens, droit de vote des étrangers, remise en question de la loi sur les métropoles, taxe d’habitation, rôle des maires… de tout cela il fut question dans les voeux militants d’Ivry-sur-Seine.
Parmi les exigences formulées par le maire PCF de la ville, Philippe Bouyssou : la rétrocession à titre gracieux des 4 hectares du terrain de la CPCU (Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain) qui doit donner lieu au parc de la Confluence en bord de Seine, juste en face de la pointe de Chinagora (Alfortville) et de Charenton-le-Pont, un terrain qui est aujourd’hui la propriété de la ville de Paris. “Je considère qu’il s’agit d’une compensation carbone à l’accueil de l’usine d’incinération. J’ai déjà écrit à Anne Hidalgo (la maire de Paris) et je souhaite également que le Syctom prenne en charge l’aménagement de l’espace. Pour l’instant, j’ai reçu des signes positifs à ma demande, confie l’élu. Pour une fois, on ne se prendrait pas les poubelles mais un espace vert, qui sera aussi accessible aux Parisiens!”
Lors de ses voeux, le maire a également demandé que l’Etat “restitue les 20 millions d’euros dont nous avons été privés“, dénonçant une baisse scandaleuse de la dotation globale de fonctionnement de la ville, et la suppression de la taxe d’habitation assortie d’une “hypothétique” compensation;
L’élu s’est en revanche réjoui que la ville ait passé la barre des 61 000 habitants. A noter que lors des prochaines élections municipales, ce nouveau seuil de plus de 60 000 habitants fera passer le nombre de conseillers municipaux de 45 à 49. A ce propos, le maire, élu en février 2015 suite au décès de Pierre Gosnat, a profité de ses voeux pour officialiser sa candidature aux municipales de 2020, adoubé par son parti en novembre dernier.
Voir le Facebook live des voeux
A lire aussi :
Il devrait aller consulter le service d’urbanisme de sa ville… parce que n’il n’y a pas que la ville de Paris … il y a aussi EDF, GRTGAZ, Stanley Sécurité, St Gobain, Hachette… tous locataires ou propriétaires de parcelles qui constituent le futur Parc… Quand le maire d’Ivry promet de construire un parc avec l’argent du Syctom, il est aussi crédible que Trump qui veut construire un mur avec l’argent des mexicains ! La démagogie n’a plus de limite !
De l’argent, toujours plus d’argent ! C’est marrant quand même d’être communiste et d’être autant obsédé par l’argent !
Qu’il apprenne déjà à gérer le budget de sa ville correctement avant d’avoir le culot d’en demander plus. Parce qu’avec une dette qui a doublé depuis 2005 (60millions vs +110millions) et qui est maintenant deux fois supérieure à la moyenne nationale c’est n’importe quoi !
Si au moins ça avait servi à faire des investissements ou à améliorer la qualité de vie, mais même pas, tout a été absorbé en frais de fonctionnement ! Un pur scandale de gaspillage d’argent public.
Les détails: http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/ivry-sur-seine/ville-94041/depenses
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.