Publicité
Publicité : Ordival 94
Culture | Bry-sur-Marne | 21/02
Réagir Par

Le ministre de la Culture, Franck Riester, à Bry-sur-Marne et Nogent-sur-Marne

Le ministre de la Culture, Franck Riester, à Bry-sur-Marne et Nogent-sur-Marne © Dominique Lyon Architecte
Publicité

Franck Riester, ministre de la Culture, fait sa tournée dans le Val de marne ce vendredi 22 février, à l’Institut national de l’Audiovisuel (INA) de Bry-sur-Marne puis l’école Guy Môquet de Nogent-sur-Marne.

A l’INA, le ministre vient poser la première pierre de l’extension de 4590 m2 conçue par l’architecte Dominique Lyon (voir image de une) dans le même esprit sobre et rectiligne que les bâtiments historiques des années 1970. Ces bâtiments qui abritent déjà la formation et ses trois studios ainsi que la partie restauration des oeuvres font aussi l’objet d’une rénovation. L’enjeu de ce gros coup de neuf à 10 millions d’euros est d’accueillir l’ensemble de la formation, avec notamment la construction d’un quatrième studio, mais aussi la partie dynamique de l’archivage, un savoir faire de pointe de l’institut  actuellement situé un peu plus loin sur l’avenue des Frères Lumière.

A lire : L’extension de l’INA consacre la vocation audiovisuelle de Bry-sur-Marne

A Nogent-sur-Marne, Franck Riester inauguerera le lancement officiel de l’Atelier Cinéma, jeu éducatif et ludique du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), destiné aux classes de CM1, CM2 et de 6e.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi