Publicité
Publicité : Ordival 94
Visite ministérielle | Villiers-sur-Marne | 20/03
Réagir Par

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer à Villiers-sur-Marne

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer à Villiers-sur-Marne
Publicité

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, est attendu au collège Les Prunais de Villiers-sur-Marne ce jeudi 21 mars après-midi, pour échanger avec les élèves qui travaillent sur la thématique des génocides.

«A l’occasion de ce déplacement le ministre donnera le premier bilan de la plateforme nationale de saisine, mise en place en décembre 2018, qui permet d’accueillir et de répondre aux signalements d’un membre du personnel de l’Éducation nationale, victime ou témoin, d’actes à caractère raciste ou antisémite», indique le ministère.

Une séquence pédagogique est notamment prévue avec 52 élèves de 3ème autour de l’écriture d’un discours à partir d’un texte de Simone Weil qu’ils liront lors d’un prochain voyage à Auschwitz. Est également programmée la restitution des ateliers animés par des enseignants d’histoire, de lettres et d’EMC Échanges avec les élèves. Dominique Schnapper, présidente du conseil des Sages de l’Éducation nationale et Fréderic Potier, délégué interministériel de la DILCRAH seront également présents.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi