Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, est attendu au collège Les Prunais de Villiers-sur-Marne ce jeudi 21 mars après-midi, pour échanger avec les élèves qui travaillent sur la thématique des génocides.
«A l’occasion de ce déplacement le ministre donnera le premier bilan de la plateforme nationale de saisine, mise en place en décembre 2018, qui permet d’accueillir et de répondre aux signalements d’un membre du personnel de l’Éducation nationale, victime ou témoin, d’actes à caractère raciste ou antisémite», indique le ministère.
Une séquence pédagogique est notamment prévue avec 52 élèves de 3ème autour de l’écriture d’un discours à partir d’un texte de Simone Weil qu’ils liront lors d’un prochain voyage à Auschwitz. Est également programmée la restitution des ateliers animés par des enseignants d’histoire, de lettres et d’EMC Échanges avec les élèves. Dominique Schnapper, présidente du conseil des Sages de l’Éducation nationale et Fréderic Potier, délégué interministériel de la DILCRAH seront également présents.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.