Voeux | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 11/01/2019
Réagir Par

Le nouveau conservatoire de Bonneuil portera le nom de sa directrice disparue

Le nouveau conservatoire de Bonneuil portera le nom de sa directrice disparue © Ville de Bonneuil

Les voeux du maire PCF de Bonneuil-sur-Marne,  Patrick Douet, ce mercredi soir, ont commencé par un hommage aux deux personnalités récemment disparues : le conseiller municipal Jean-Louis Godin, délégué aux affaires générales et aux retraités et président du groupe communiste, décédé le 8 novembre, et Marie-Béatrice Boucheron, directrice du conservatoire disparue en cette rentrée de janvier.

Pour rendre hommage à la directrice, l’élu a proposé de rebaptiser le conservatoire, qui sera bientôt accueilli à la Ferme du Rancy, rénovée sous l’égide du territoire, en son nom. En matière d’équipements, l’élu a par ailleurs annoncé la construction d’un nouveau gymnase de grands jeux avec double salle, au pied du collège Eluard. Une crèche associative ouvrira également en février. Le maire a aussi évoqué la fin de la rénovation urbaine, le prolongement de la RN406, le développement de la géothermie avec une progression de sa capacité de 5000 à 8000 équivalent logements.

Alors que le gouvernement a lancé l’idée d’un grand débat national relayé localement, l’élu a annoncé la tenue d’un débat local, avec des représentants des gilets jaunes.

Voir le live complet des voeux ci-dessous :

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Facebook, géothermie, , hommage, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi