Après une nuit des collèges le 12 février organisée par les parents d’élèves, enseignants et personnels de vie scolaire,
qui protestent contre la dotation horaire globale de la rentrée prochaine et des effectifs de 30 élèves par classe, les trois associations de parents d’élèves présentes au collège (PEEP, FCPE et Au Chœur de l’Ecole) ont lancé une pétition en ligne à l’adresse de la directrice académique.
Une audience a aussi été demandée à l’Inspection.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
L’ECOLE DE “BLANQUER “OU L’UBERISATION RAMPANTE.
REVENONS AUX DIFFERENTS POINTS DU PROJET DE LOI :
– AMENDEMENT A L’ARTICLE 6
La possibilité donnée aux collectivités territoriales de créer des ” Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux ” . Il s’agit d’une annexion administrative d’écoles primaires par un Collège qui ne requiert ni l’avis du Conseil d’école , ni celui du Conseil d’administration du Collège , ni celui du Conseil école-collège , NI DES ENSEIGNANTS , NI DES PARENTS . C’est un bouleversement profond de la structure administrative de l’école dans lequel le Principal du Collège devient le supérieur hiérarchique des enseignants du primaire avec un adjoint en charge du premier degré . Cela pose la question , en autre , du devenir des Directeurs d’ école et de leur role de proximité auprès des familles.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.