Deux anciens députés du Val-de-Marne sont à l'honneur de la légion d'honneur en cette promotion du 1er janvier 2019. Marie-Anne Montchamp, actuellement présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie
et ancienne secrétaire d’État aux personnes handicapées, ancienne députée UMP de l’ex 7ème circonscription du Val-de-Marne (supprimée lors de redécoupage de 2009), a été promue chevalier tandis que Roger-Gérard Schwartzenberg, ancien ministre, ancien maire de PRG de Villeneuve-Saint-Georges et ancien député de la 3ème circonscription, a été élevé au rang d’officier.
Ont été également été promue au rang de chevalier : Malika Menner, directrice de missions auprès du président du groupe Orange ; Martine Sebag, directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique ; Florus Nestar, directeur général de l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité et Florence Pommerie, médecin chef du Tour de France, directrice médicale du Rallye Dakar. A également été élevé au rang d’officier : Roger Ouang, dit Hua Wang, professeur, diplomate, homme d’affaires, consultant.