Transports | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 15/01
Réagir Par

L’enquête publique sur le Téléval Câble A attendue en mars 2019

L’enquête publique sur le Téléval Câble A attendue en mars 2019 © Pixim
Publicité

L’enquête publique sur le projet de téléphérique Téléval Câble A entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges devrait se tenir en mars 2019, se réjouit le collectif Vite le Téléval, indiquant tenir l’information du préfet. Une information confirmée par le cabinet de la préfecture qui précise que

le commissaire enquêteur n’a pas encore été désigné.

« L’enquête publique marquera une étape décisive après une décennie d’attente et de galère dans les transports ou sur les routes saturées. Nous attendons donc le mois de mars avec impatience afin que la commission d’enquête puisse enfin écouter les habitants et s’exprimer de façon indépendante, en connaissance de l’intégralité du dossier. Il s’agira alors de se prononcer sur l’intérêt général du projet, rien que l’intérêt général. L’ensemble des signatures originales recueillies par notre collectif et les commerçants seront remises à la commission d’enquête, en toute transparence. Pour rappel, notre collectif a interpellé début décembre 2018 la Ministre de Justice, Garde des Sceaux à propos des interfaces potentielles, sur le Téléval, du projet de Structure d’Accompagnement vers la Sortie (SAS) à Limeil-Brévannes. Ce projet de SAS pourrait menacer la faisabilité du Téléval et le développement économique du secteur ce qui serait naturellement incompréhensible et inacceptable pour les habitants. Nous restons à ce jour sans réponse alors que les études d’opportunité du SAS devraient être prochainement rendues publiques… mais la perspective d’une enquête publique sur le Téléval semble renforcer le téléphérique dans ce dossier. Notre collectif reste donc pleinement mobilisé et en vigilance sur le calendrier de l’enquête publique et des travaux du Téléval », indique le collectif dans un communiqué.

Voir tous nos articles sur le projet de téléphérique Téléval – Câble A

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour L’enquête publique sur le Téléval Câble A attendue en mars 2019
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi