Entreprises | Orly | 30/01
Réagir Par

Les commerçants impactés par le chantier du T9 seront indemnisés

Les commerçants impactés par le chantier du T9 seront indemnisés © Richez et Associes
Publicité

Alors que le chantier du tramway T9 a démarré, les conséquences pour les commerçants qui sont sur son tracé n'ont pas tardé à ce manifester et une première Commission d'indemnisation à l'amiable s'est déjà réunie.

La Chambre, qui a rodé son accompagnement des commerçants avec les premiers chantiers du Grand Paris Express, coordonne la Commission d’indemnisation mise en place par le maître d’ouvrage, et présidée par un juge indépendant.  « Le montant de l’indemnisation est calculé en fonction de la perte de chiffre d’affaires », précise Khadija Lahlou, élue à la CCI du Val-de-Marne.  « Lors de la première commission, les premiers dossiers présentés n’étaient pas complets mais lorsque la demande est acceptée, le versement de l’indemnisation est ensuite très rapide« , indique Géraldine Frobert, directrice de la CCI départementale. Le tramway devrait être opérationnel en 2020.

A lire aussi  :

Paris-Orly: noms des 19 stations du futur tramway T9

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Chantier, commerces, Géraldine Frobert, , T9, tramway
2 commentaires pour Les commerçants impactés par le chantier du T9 seront indemnisés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi