En images | Grand Paris | 18/03
Réagir Par

Manif festive des forains en colère sur le cours de Vincennes

Manif festive des forains en colère sur le cours de Vincennes © Pierre André Pelaz
Publicité

Quelque 90 camions de forains ont répondu à l'appel au rassemblement de Marcel Campion ce samedi 16 mars sur le cours de Vincennes, pour protester contre une ordonnance de juillet 2017 qui oblige à répondre à un appel d'offres des villes pour occuper le domaine public, et donc installer son manège.

Lors de sa publication, intervenue au moment du mouvement de protestation contre la loi travail, les forains s’étaient mobilisés pour protester.  Ce samedi, c’est dans le cadre d’une convergence avec le mouvement des gilets jaunes que Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris en 2020, organisait son rassemblement, espérant voir affluer plusieurs centaines de camions pour bloquer le périphérique.

Retour en images de Pierre-André Pelaz.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags En images, Gilets jaunes, manèges, Marcel Campion, Vincennes
Un commentaire pour Manif festive des forains en colère sur le cours de Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi