Quelque 90 camions de forains ont répondu à l’appel au rassemblement de Marcel Campion ce samedi 16 mars sur le cours de Vincennes, pour protester contre une ordonnance de juillet 2017 qui oblige à répondre à un appel d’offres des villes pour occuper le domaine public, et donc installer son manège.
Lors de sa publication, intervenue au moment du mouvement de protestation contre la loi travail, les forains s’étaient mobilisés pour protester. Ce samedi, c’est dans le cadre d’une convergence avec le mouvement des gilets jaunes que Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris en 2020, organisait son rassemblement, espérant voir affluer plusieurs centaines de camions pour bloquer le périphérique.
Retour en images de Pierre-André Pelaz.
Cette manifestation est passée complétement inaperçue. Les forains avaient promis de bloquer le périf. Se retrouver isolés sur le Cours de VINCENNES a fait perdre tout intérêt à leur mouvement (en plus, les casseurs des Champs ont monopolisé les médias.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.