Les deux ascenseurs de la barre d’immeuble du 25 avenue de la Commune de Paris, à Vitry-sur-Seine, sont à l’arrêt depuis près de trois semaines, mis hors service à la suite d’une fuite d’eau. Le bailleur Logirep vient d’indiquer qu’un planning prévisionnel de travaux allait être communiqué aux locataires.
Un sentiment d’abandon a gagné les résidents de cette tour de 15 étages qui se distingue des autres barres d’immeubles par sa façade colorée. Depuis bientôt trois semaines, ces locataires doivent se débrouiller sans les précieux ascenseurs qui leur évitaient une longue et pénible ascension jusqu’à leurs appartements. Pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes handicapées ou les parents d’enfants en bas-âge, la situation est intenable. Un service de portage gratuit, 6 heures par jour en semaine et 3 heures le samedi, a bien été mis en place mais ne satisfait pas ces habitants qui se considèrent bloqués chez eux. Des locataires ont tenté de joindre le bailleurs Logirep sans pouvoir obtenir de réponse. Ils ont également alerté la mairie et se sont répandus sur les réseaux sociaux pour dénoncer leur situation.
«C’est un bâtiment qui est presque insalubre. Les escaliers portent les marques d’incendies, ils servent de fumoirs. Comment peut-on proposer avec des personnes à la santé fragile de passer par là ? Je ne suis pas certaine non plus que ce soit conforme aux normes de sécurité incendie. Le portage, qui a été mis en place le 25 octobre, soit 5 jours après le début de la panne, était une solution provisoire qui s’éternise. Il y a une entraide qui se fait pour aider à porter les poussettes, accompagner les personnes atteintes de handicap», déplore une habitante.
Après plusieurs semaines de mutisme, Logirep vient finalement d’indiquer qu’un planning prévisionnel de travaux allait être communiqué aux locataires dans les prochains jours. «Le 21 octobre 2019, les deux ascenseurs ont été inondés par les fuites d’eau provenant d’un logement situé au 9ème étage du bâtiment, Les deux ascenseurs ont été mis à l’arrêt par l’ascensoriste. Il est utile de rappeler que c’est lors d’une coupure d’eau annoncée préalablement par voie d’affichage par le bailleur que le sinistre s’est produit, un ou plusieurs robinets ayant été laissés ouverts après la remise en services des fluides. Les résidents ont été informés de cette situation indépendante de la volonté du bailleur et un portage est effectif depuis le 25 octobre. Le traitement administratif et technique du sinistre a immédiatement démarré, l’obligation de réduire les délais au maximum ayant été rappelé instamment à l’ascensoriste pour réduire au maximum les conséquences pour nos locataires. Le planning prévisionnel des travaux sera connu d’ici la fin de cette semaine et communiqué aux locataires. Logirep prend pleinement la mesure des difficultés occasionnées par l’arrêt des ascenseurs et s’emploie à éviter ce type d’incident en informant au préalable les occupants des travaux menés dans leur bâtiment et des consignes à respecter pour le confort et la sécurité de tous», indique le bailleur.
«Calendrier prévisionnel… ça veut tout dire. Nous voulons une date de retour à la normale et ils ne sont pas capables de nous la donner», réagit une locataire.
demandons le désamiantage des 350 appartements de la cite fabien a vitry
un revêtement d’etancheite noire sous les vielles dalles p.v.c
PAS D ASCENSEUR DEPUIS LE 01 AOÛT !!!14 ÉTAGES AU 37 AVENUE DU COLONEL FABIEN LA SEMISE REFUSE DE PAYER LE DEVIS D OTIS!!!!! LES BALCONS S EFFONDRE !!!!!!
LA ENCORE LA SEMISE REFUSE DE PAYER !!!!QUAND IL Y AURA DES MORTS LA SEMISE SERA LA SEUL RESPONSABLE !!!ET LA MAIRIE DE VITRY CAR 83% APPARTIENT A LA MAIRIE !!!!!MÊME LE ZOO DE VINCENNES ET PLUS PROPRE!!
DES RATS PULLULE, LOCAL POUBELLE, D UN AUTRE MONDE ,NOUS PAYONS NOS LOYERS !!!A PARTAGER AUX MAXIMUM !!!collectif stop semise
Triste situation . La gestion de certains bailleurs de leurs parcs locatifs est plus que d’efficiente ,elle est inadmissible et scandaleuse .
Au fait,la municipalité est elle intervenue auprès du bailleur ? Pourtant celle-ci est souvent prompte pour interceder ,il est vrai dans des sujets sélectionnés correspondants à certaines postures idéologiques. Bon courage aux locataires.
Bonsoir. J habite vitry 26 rue Camille blanc. Je suis au 10 étages je n ai pas d ascenseur depuis le 7 octobre 2019. J ai bien peur que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas.
Des personnes âgées, des personnes malades, des parents avec enfants en bas âge… Ce sont essentiellement ces gens qui habitent cette tour. Aucune information, aucun délais. Il ne s’agit pas là d’une connexion Internet moribonde où on peut se permettre de dire “on fait le maximum”. Il en va ici de la santé des locataires du 25.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.