Education | Choisy-le-Roi | 19/03
Réagir Par

Les parents d’élèves occupent le collège Vallès à Choisy-le-Roi

Publicité

Les associations de parents d'élèves APE et FCPE du collège Jules Valles de Choisy-le-Roi annoncent occuper le collège ce mardi 19 mars, après une grève des enseignants le jeudi 14 mars derniers, pour réclamer une augmentation de la dotation horaire globale du collège (DHG), un poste de CPE à temps plein, une infirmière à temps plein et des assistants d'éducation. indispensable.

Les parents rappellent que le collège doit accueillir une cinquantaine de nouveaux élèves l’année prochaine. Les enseignants indiquent de leur côté que le collège accueille des élèves de l’école Paul-Bert à Villeneuve-Triage, «issus d’une école REP+ et dont les difficultés ne disparaissent pas quand ils entrent au collège», réclamant aussi la création d’une classe en 4e.

Du côté de la direction académique, on indique qu’une délégation a été reçue le 13 mars. Au vu de la situation du collège, la direction académique précise que son profil reste pour l’instant inchangé, ce qui implique des moyens identiques, mais qu’elle reste attentive aux évolutions futures comme de nouvelles prévisions d’effectifs à la hausse.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi